Freebox v7 : une sortie toujours prévue “juste après l’été”

0

Cet article fait partie d’une série sur le #FreeDay2018, s’étant déroulé le samedi 9 juin 2018.

Lors de la présentation de ses résultats, en mai dernier, le groupe Iliad promettait l’arrivée de sa nouvelle Freebox d’ici un délai de “quatre mois”, soit au plus tard en septembre. Lors du #FreeDay2018, l’opérateur a renouvelé son intention de tenir ces délais, avec une sortie au plus tard “juste après l’été” 2018.

Confirmée à la fois par Thomas Reynaud (DG du groupe Iliad) et Xavier Niel un peu plus tard, la date de sortie de la Freebox v7 à l’horizon septembre 2018 semble être la bonne. Cette certitude affichée donne bon espoir de voir enfin arriver l’arlésienne de Free, tant de fois repoussée au cours des dernières années.

Se méfier des rumeurs

Xavier Niel est, par ailleurs, resté très évasif sur les capacités de son prochain bébé. Tout juste pourra-t-on à nouveau confirmer qu’il s’agit en réalité de deux box distinctes : d’un côté une offre premium qui ne correspond à “rien d’existant” sur le marché actuel, de l’autre une box “plus classique”, d’entrée de gamme.

Malicieux, Xavier Niel se refuse à commenter les multiples rumeurs circulant sur son futur produit. Ces derniers mois, les bruits de couloir prêtent à la Freebox v7 la capacité de se transformer en barre de son en partenariat avec Devialet, ou encore d’intégrer un assistant vocal “OK Freebox”. Sans plus de détails, le fondateur de Free invite à se “méfier” de ce qu’on peut lire, remarquant que “ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas”.

Retrouvez tous nos articles sur le #FreeDay2018 :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum