Freebox v7 : un assistant vocal « OK Freebox » en préparation ?

0

Selon MacGeneration, la future Freebox v7 intégrerait un assistant vocal, qui se déclencherait à l’aide du mot-clé « OK Freebox ».

Toute ressemblance avec l’assistant vocal d’une grande entreprise américaine ne serait pas totalement fortuite. Citant une « source anonyme », MacGeneration affirme que la future Freebox v7 intégrerait un assistant connecté, capable de répondre à la commande vocale « OK Freebox ».

À ces fins, Free aurait demandé aux employés de ses centres d’appel d’enregistrer le mot-clé « OK Freebox », ainsi que d’autres mots au hasard, dans des pièces spéciales équipées d’un micro. L’opérateur chercherait ainsi à dresser une base de données accumulant un maximum d’échantillons sonores, permettant de reconnaître le mot-clé dans un maximum de situations (quel que soit l’environnement, l’accent, la prononciation, la tessiture…).

Assistant vocal, enceinte intégrée et domotique

En se frottant au marché des assistants connectés, Free sait qu’il devra faire face à une solide concurrence. Les mini-enceintes dédiées, comme le Google Home, l’Amazon Echo, ou l’Apple Homepod, se sont multipliées sur le marché.

Pourtant, cela semble bien correspondre au profil de la Freebox v7 tel qu’on est capables de le dresser jusqu’à présent. Au rang des rumeurs, rappelons également que celle-ci devrait intégrer une enceinte de marque Devialet, et qu’elle mettrait la domotique au cœur de son fonctionnement. Tout cela semble donc coïncider.

Source : MacGeneration

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum