#FreeDay2018 : une série d’articles consacrés à la journée

0

C’est ce samedi que s’est déroulé le #FreeDay2018, nouvelle itération annuelle de la journée des communautés organisée par Free.

Pour cette quatorzième édition, nous avons été accueillis non pas au siège social du groupe Iliad mais à La Maison — l’immense QG parisien de Scaleway. Tout un symbole à l’heure où le groupe bouscule un certain nombre de ses habitudes et tente de faire preuve de renouveau.

Traditionnellement, après un rapide petit déjeuner et une introduction par Angélique Gérard (directrice de la relation abonnés d’Iliad), la matinée est consacrée aux échanges et aux questions de la communauté aux dirigeants de Free.

Des échanges et des infos

Cette année, nous avons pu rencontrer Thomas Reynaud, DG d’Iliad nouvellement nommé (en remplacement de Maxime Lombardini désormais président) et Alexis Bidinot, directeur général délégué arrivé dans le groupe en 2017. Étaient également présents, discrètement, Antoine Levavasseur et Maxime Bizon, en charge des sujets plus “techniques”.

Hélas, Xavier Niel n’a pas pu se libérer pour assister à cette journée ; dans une longue vidéo pré-enregistrée, il a répondu à un certain nombre de questions, envoyées à l’avance par les communautés présentes.

De gauche à droite : Maxime Lereah (community manager), Sébastien Boutruche (responsable R&D, « papa » de la Freebox), Mathieu Lafouge (marketing), Alexis Bidinot (DG délégué), Antoine Levavasseur (responsable technique), Thomas Reynaud (directeur général), Angélique Gérard (responsable relation abonnés), et Arnaud de Bermingham (responsable Scaleway/Online.net/Iliad Datacenters).
Photo © Free

Le reste de la journée aura été l’occasion de découvrir La Maison, un environnement de travail traduisant la volonté d’Iliad de chouchouter ses talents, ainsi que d’une réflexion sur l’intelligence artificielle. La dernière heure est habituellement consacrée aux communautés elles-mêmes : les différents sites consacrés à Free et Alice ont ainsi eu l’occasion de présenter leur bilan de l’année écoulée ainsi que leurs futurs projets.

Retrouvez tous les articles consacrés au #FreeDay2018 qui seront ajoutés au fur et à mesure :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum