Alice : les abonnés restants devraient être migrés d’ici la fin d’année

0

Cet article fait partie d’une série sur le #FreeDay2018, s’étant déroulé le samedi 9 juin 2018.

Sujet inévitable lors de ces journées, notamment par l’entremise des sites communautaires Busyspider et Forum-Alice, la fin d’Alice semblait cette fois-ci bien actée. En effet, depuis quelques jours, il n’est désormais plus possible de s’inscrire à l’offre Alicebox Initial, dernière rescapée de la gamme d’offres Alice jusqu’à maintenant. Si le sort commercial d’Alice est donc scellé, le doute porte désormais sur l’avenir des abonnés restants, maintes fois incités à migrer vers une offre Freebox, mais sans que cela ne leur soit imposé.

À ce sujet, Xavier Niel s’est voulu rassurant et a évoqué une volonté de conserver les offres, pour les abonnés actuels, dans un avenir immédiat. Plus directs, Thomas Reynaud et Antoine Levavasseur ont évoqué une migration obligatoire, probablement “d’ici la fin de l’année”, des derniers abonnés vers les offres Freebox.

Une “continuité de service” sera bien sûr assurée pour les e-mails Alice et Libertysurf, rassure Xavier Niel. Celui-ci rappelle que Free a toujours mis un point d’honneur à maintenir les anciens services aussi longtemps que possible, prenant l’exemples des pages personnelles Chez.com.

Le dégroupage partiel en sursis

Antoine Levavasseur a également été interrogé sur la possibilité de conserver un abonnement Alice en dégroupage partiel (avec un abonnement fixe France Telecom, NDLR). Il indique que cela restera dans l’immédiat mais qu’il “faut se préparer à l’évolution”. Le très faible pourcentage d’abonnés restants ne justifie pas de conserver à terme une telle offre, qui présente un certain nombre de complexités techniques et de facturation, avance-t-il.

D’une manière plus large, il évoque la nécessité de faire évoluer le réseau fixe d’Iliad. Malicieusement, il fait remarquer que les derniers accès bas débit ont été fermés il y a trois mois — sans que personne ne le remarque !

Retrouvez tous nos articles sur le #FreeDay2018 :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.