Freebox : Xavier Niel défend la stratégie des nouvelles offres

Freebox : Xavier Niel défend la stratégie des nouvelles offres

5

Cet article fait partie d’une série sur le #FreeDay2018, s’étant déroulé le samedi 9 juin 2018.

Vous le savez sans doute déjà, les nouvelles offres Freebox mises en ligne par Free n’ont pas fait l’unanimité. Beaucoup lui reprochent son augmentation tarifaire (au-delà de la première année promotionnelle) ainsi que leur durée d’engagement d’un an et la mise en place de nouveaux frais d’activation.

Lors du #FreeDay2018, le sujet a été évoqué à plusieurs reprises. Face à une concurrence aggressive, et alors que Free présentait de plus en plus de difficultés à recruter, Thomas Reynaud (DG d’Iliad) a mis en avant la nécessité de s’adapter avec un “prix d’appel psychologique” plus bas.

Adresser un nouveau public, sans délaisser les habitués

Une vision confirmée, un peu plus tard, par Xavier Niel : le fondateur de Free pense que l’offre Freebox est toujours la meilleure du marché mais qu’il faut désormais séduire un public qui “ne serait pas allé naturellement” vers Free au tarif plein. C’est sur cette réflexion que sont nées les nouvelles offres : la promotion initiale est contrebalancée par l’augmentation tarifaire et les frais de mise en service, afin que le modèle économique demeure équilibré.

Xavier Niel insiste tout de même sur le fait que les anciennes offres sont toujours disponibles à la souscription, sans promotion ni engagement. Elles ont vocation à rester accessibles pour ceux qui préfèrent le modèle “classique” de Free, même si elles ne seront vraisemblablement pas mises en avant.

Retrouvez tous nos articles sur le #FreeDay2018 :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Arnaut78 a écrit :

    Elles disparaîtront évidemment bientôt


    Bientôt non, fin 2019 peut-être...
    Quand la v7 n'auras plus de bug par exemple.

  2. Où comment faire supporter par l'immense majorité, les promo pour recruter plus....
    Et le grand retour des frais d'activation... comment s'assurer de l'argent rapidement :/

  3. Réagir sur le forum