C’est officiel, la mutualisation Bouygues-SFR a bien débuté

0

Après que des exemples d’utilisation du réseau 4G de Bouygues par des clients SFR aient été repérés, on se demandait si la mutualisation des réseaux entre Bouygues Telecom et SFR avait débuté. On a désormais une réponse officielle, et c’est oui !

Interrogé par Echos du Net à ce sujet, Bouygues Telecom confirme que l’itinérance 4G de SFR a bien débuté sur son réseau. « Cette mutualisation ne concerne que les zones peu denses dans les zones définies pour la mutualisation », précise toutefois l’opérateur — qui ne fait en réalité que rappeler la législation en vigueur.

Pour le moment, cette mise en œuvre est à sens unique, avertit Bouygues Telecom ; ainsi, les clients SFR peuvent se retrouver connectés sur le réseau de Bouygues, mais l’inverse n’est pas encore possible.

Rappelons que la mutualisation des réseaux entre Bouygues et SFR est un dossier de longue date, qui a bien du mal à se concrétiser depuis la signature de l’accord en janvier dernier. Il se murmure que Bouygues Telecom aurait même, un temps, cherché à se désengager de ce contrat, avant de se raviser. Finalement, la mise en œuvre aura bien lieu, bon gré mal gré…

Source : Echos du Net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum