L’itinérance 4G SFR sur le réseau Bouygues aurait-elle débuté ?

4

Après une période de flottement due au rachat de SFR par Numericable, le sort de l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom conclu en début d’année semblait incertain.

Mais, depuis quelques semaines, les deux compagnies ont fait part de leur volonté de bel et bien mettre en œuvre ce projet de mutualisation, comprenant un droit à l’itinérance 4G pour SFR sur le réseau de Bouygues Telecom. Certains s’en sont ému, comme Pierre Louette, DG adjoint d’Orange, qui y voit un double standard à l’heure où on lui demande d’arrêter le service d’itinérance fourni à Free Mobile…

En toute discrétion, il semblerait que cette itinérance 4G SFR sur le réseau de Bouygues ait déjà débuté. Du moins, c’est ce qu’a repéré un utilisateur d’iPad 4G, abonné à SFR. Celui-ci a eu la surprise de se retrouver connecté en 4G ; or, cet iPad n’est compatible qu’avec la 4G sur la bande 1800 MHz, et seul Bouygues Telecom exploite cette gamme de fréquences pour la 4G en France à l’heure actuelle…

L’information, révélée par le site Lowcostmobile, s’accompagne d’un certain nombre d’éléments concordants. Le site relève ainsi, sur les cartes de l’outil spécialisé Sensorly, un certain nombre de villes nouvellement couvertes en 4G par SFR… alors que ce dernier n’y a pas installé d’antenne 4G, selon les données de l’ANFR. Et, en comparant avec la couverture 4G de Bouygues Telecom au même endroit, les données sont extrêmement similaires. Jugez plutôt :

PNG - 180.9 ko
Couverture 4G à Bastia
SFR (à g.) vs Bouygues (à d.)

Image © Sensorly / Lowcostmobile

L’itinérance 4G et/ou la mutualisation seraient donc bel et bien en cours de déploiement, sans que SFR ni Bouygues Telecom n’aient communiqué dessus pour le moment. Les principaux intéressés n’ont pas encore réagi à l’information.

Source : Lowcostmobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. C'est peut être des tests, pour voir si tout fonctionne. Mais dans un sens Orange n'a pas tort, car SFR n'a pas développer son réseau 4G et profite de celui de Bouygues Télécom. Ce qui n'est pas très logique vu que les autres doivent déployer leur réseau 4G.

  2. Réagir sur le forum