Nouvelle mise en examen pour Stéphane Richard (Orange)

0

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a été une nouvelle fois mis en examen, jeudi 21 mai. Il est toujours soupçonné pour son rôle dans l’affaire de l’arbitrage Tapie.

En 2007, pour solder le litige sur le Crédit Lyonnais et la vente d’Adidas, le ministère de l’Économie avait procédé à un arbitrage en faveur de Bernard Tapie, qui avait empoché 403 millions d’euros dans l’opération. L’affaire a depuis pris une nouvelle ampleur, alors que les conditions d’un tel arbitrage sont remises en question.

En tant que directeur de cabinet de Christine Lagarde à l’époque des faits, Stéphane Richard est impliqué. Il est cette fois mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics par une personne privée ». En juin 2013, il avait été une première fois gardé à vue, puis mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », sans suites.

Son avocat, Maître Jean-Étienne Giamarchi, a qualifié cette mise en examen de « non-événement », estimant qu’il n’y a « aucun fait ni aucun élément nouveau à charge » contre le PDG d’Orange.

Le rôle de Stéphane Richard à la tête de l’opérateur ne devrait guère être bouleversé par cette affaire ; en 2013, le conseil d’administration avait décidé de lui maintenir sa confiance, à la quasi-unanimité.

Source : AFP, via BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum