Free Mobile : si vous recevez des appels ou messages indésirables, pensez au 33700.fr

0

Recevez-vous régulièrement des messages ou des appels commerciaux sur votre téléphone portable ? Si tel est le cas, Free propose une solution simple et efficace pour vous en débarrasser.

Il suffit parfois de dire stop ! Lorsque vous utilisez votre numéro de téléphone pour créer un compte en ligne sur certains sites marchands, il est fréquent que ces derniers, ou des marques, utilisent les SMS pour communiquer avec vous. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages, les opérateurs mobiles, via l’AF2M regroupant Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, proposent une procédure pratique et simple pour mettre fin au démarchage.

La plateforme Free-1337 est partenaire de cette procédure. Elle fonctionne uniquement avec les numéros courts expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8. Si vous recevez un message de ce type, il vous suffit d’envoyer STOP à un numéro dédié. Si l’expéditeur est affiché sous la forme d’un numéro court, répondez simplement STOP au SMS reçu. Si le nom d’une marque apparaît comme expéditeur, un numéro court est indiqué dans le message.

Pour les abonnés Freebox et Free Mobile, il est également possible de filtrer les appels commerciaux non sollicités. Cette opération peut être effectuée directement depuis votre espace abonné en suivant leur tutoriel.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Ajouter un commentaire