Alors qu’il fait face à quelques difficultés depuis le début du mois de mai, Netflix aurait décidé de lancer un abonnement avec de la pub pour se donner un nouvel élan.
Le mois de mai 2022 doit être synonyme de tensions au sein du groupe Netflix. Après la plainte de ses actionnaires et la désertion de ses abonnés, le géant du streaming aurait passé à la vitesse supérieure pour redorer son blason.
D’après une note interne que le New York Times a pu consulter, un nouvel abonnement avec de la publicité serait en passe d’arriver pour le dernier trimestre 2022. Avec un prix minimal de 9,99 dollars par mois, nul doute que le nouvel abonnement avec des contenus publicitaires sera moins cher et peut-être plus attractif en termes de prix.
Concurrent direct de Disney+, Netflix entend bien effectuer la même démarche que son rival qui, en mars dernier, avait déjà annoncé son intention d’introduire de la publicité dans un autre abonnement.
Au même titre que Disney+, la démarche de Netflix sera t-elle payante dans les années à venir ? Avant cela, Netflix devra se mesurer à un autre dossier de taille : celui du partage de compte de ses abonnés.