Disney+ : des euros en moins sur l’abonnement mais de la pub en plus

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Disney+, déjà bien positionnée sur le marché des plateformes de streaming et de SVoD en termes de coût d’abonnement, entendrait réduire celui-ci et de le rendre un peu plus abordable, en compensant par de la publicité.

L’abonnement premium, selon le modèle économique actuel serait cependant maintenant, mais adjoint d’une seconde formule, ce qui permettrait à Disney+ de grapiller quelques abonnés supplémentaires alors que sur ce terrain, la Firme a connu une belle envolée depuis son lancement il y a maintenant presque deux ans avec pas moins de 130 millions de comptes souscrits.

Aujourd’hui, l’objectif se porte sur approximativement 250 millions d’abonnés d’ici l’année 2024, grâce à un abonnement de l’ordre de 8,99 €/ mois ou d’un peu moins de 90 €/année, soutenu par un catalogue assez complet, récemment enrichi par l’arrivée des Marvels, soufflés à Netflix, les licences Star Wars, mais également la présence de bon nombre d’oeuvres animées issues des studios Pixar.

Du côté de ce nouvel abonnement, les conditions tarifaires ne sont pas encore véritablement connues et le modèle économique global reste secret tout comme la date de lancement effective.

La grande inconnue demeurant sur la stabilité de l’offre exonérée de publicité si celle-ci devait être véritablement mise en place.

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