Xavier Niel : la Freebox v7 doit plaire aux « jeunes de 20 ans »

0

Toujours prévue pour la rentrée, la Freebox v7 devra séduire un public jeune, affirme Xavier Niel.

Dans le cadre d’une intervention à l’Assemblée générale de l’EBG (Electronic Business Group), Xavier Niel est longuement intervenu sur un grand nombre de sujets : Station F, École 42, et bien entendu… la prochaine Freebox.

À ce sujet, le fondateur de Free confirme à nouveau que son nouveau bébé est « en production » et devrait voir le jour « à la rentrée », aux alentours de septembre : « à partir du 20 août, et puis, si on est en retard, vous pouvez tirer jusqu’à octobre ».

Presque 20 ans après avoir initié le concept de « box », il met en avant une nécessité de se réinventer pour un nouveau public. « La consommation de nos ados, d’Internet, elle est différente (…) On ne regarde plus les choses de la même manière ». La Freebox v7 doit s’adresser à ce public : « comment on est capables d’adresser nos enfants, comment on est capables de faire qu’un jeune de 20 ans va aller se passionner ou ait envie d’une box ».

Deux nouvelles Freebox distinctes, dont une qui ne ressemblera à « rien d’existant »

Lors du #FreeDay2018, journée où les communautés freenautes se réunissent, Xavier Niel avait déjà lâché quelques informations sur la Freebox v7. On y avait notamment appris qu’il y aura en réalité deux nouvelles box distinctes : d’un côté une offre premium qui ne correspond à « rien d’existant » sur le marché actuel, de l’autre une box « plus classique », d’entrée de gamme.

Ces derniers mois, les bruits de couloir ont prêté à la Freebox v7 la capacité de se transformer en barre de son en partenariat avec Devialet, ou encore d’intégrer un assistant vocal « OK Freebox ». Sans plus de détails, le fondateur de Free nous avait invité à se « méfier » de ce qu’on peut lire, remarquant que « ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas ».

Source vidéo : Ouatch.tv

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.