La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »

20

Les Freebox v7, prochaines boxes de Free, devrait arriver dans les prochaines semaines — dixit Thomas Reynaud, DG d’Iliad.

Annoncées pour le mois de septembre ou « après l’été », les Freebox v7 sont bien en approche. Au micro de BFM Business, Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, confirme cette échéance :

« Cette nouvelle Freebox, c’est du jamais vu. On se donne rendez-vous dans quelques semaines »

Habitué des interviews avec les dirigeants de Free, en face, le présentateur Stéphane Soumier ne se laisse pas impressionner. Il rétorque « je crois que ça fait trois ans que vous nous dites que c’est une question de semaines ! ».

Freebox v7 : de nouvelles boxes… au pluriel

On le sait depuis maintenant quelque temps, la future offre Freebox v7 sera en réalité constituée de plusieurs nouvelles box — l’une assez « classique », l’autre ne correspondant à « rien d’existant », nous confirmait Xavier Niel lors du #FreeDay2018 en juin dernier.

Les dernières communications de Free sur le sujet confirment ce scénario. Dans la diapositive ci-dessus, issue de la présentation des résultats semestriels du groupe Iliad, l’opérateur fait référence au futur lancement de ses « nouvelles boxes », au pluriel et en anglais dans le texte.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. Cela fait aussi 'quelques semaines' que l'eau a coulé sous les ponts ...
    Pour ma part, las d'attendre que les évolutions des box existantes en soient vraiment, la Révolution qui n'as plus rien de révolutionnaire depuis bien longtemps,
    J'ai jeté mon dévolu sur une Apple TV 4k qui fait le job, fait ce qu'on lui demande sans broncher ni beuguer, sans être obligé de la redémarrer sans arrêt, décode parfaitement les différents standards de son et lis absolument toutes les vidéos.
    Elle permet sans contournement d'avoir les applis que l'on veux comme Netflix ,Amazon P ou encore Plex et Molotov et en prime des jeux gratuits ou payants de qualité.
    Bref j'en passe, la preuve en est Canal + ne s'y est pas trompé et l'a adopté.
    Bien sûr me direz-vous il ne s'agit que du Player dont je parle, mais à quoi sert une super Freebox sans Player qui suit. c'est comme si Alonso pilotait une 2CV.
    A quoi sert d'avoir sorti un mini Player 4K alors que très peu d'abonné on un débit suffisant pour en profiter et voir les 2 chaines proposé étant qui plus est impossible de lire du contenu 4k via Youtube.
    Voila pour moi comme pour beaucoup le seul fait d'avoir enfin un débit convenable que seule la fibre peut apporter, serait une véritable évolution mais de suite pas dans x années.
    La fibre est présente dans ma commune depuis plus de 10 ans mais il n'y as que un opérateur inconnu qui l'exploite chez qui je n'ai pas envie de migrer.
    Bref Free et sa Future box V7 avec son réseau d'une autre époque suscite autant d’intérêt qu'une Ferrari pour rouler à 80 ...
    un abonné fidèle de la toute toute première heure.
    Lafreeteuse

  2. Un peu comme "Freeteuse", l'arlésienne V7 commence à prendre un gout amer.
    Je suis FONDAMENTALEMENT anti iOS et anti Android que même mon téléphone tourne avec un OS européen (Sailfish OS), et pourtant, la "dette" technologique que Free prend sur les box m'emm**** au plus haut point.
    Je me suis offert une TV 4K et le lecteur BR 4K associé (pour les SACD entre autres). Malgré la fibre, çà me gonfle de devoir passer par les versions Android de Netflix pour profiter des capacités de mes équipements (plantages à répétition, tracking de l'activité, lourdeur et obscurantisme général d'Android, ...).

  3. une Freebox qui n'arrive pas , un débit qui n'augmente pas ( 6 méga ) , je commence à ne plus croire en rien ...
    à mon avis on ne verra pas trace de la nouvelle Freebox avant 2019...

  4. Quelques semaines ou quelques années ça ne changera pas grand chose !

    Car au final la nouvelle v7 sera sans doute axé sur la fibre optique donc l'offre ne sera avantageuse que pour les abonnés fibrés résident dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc...) et les autres ont aura toujours nos 6 méga xD

    Même si Free nous dit qu'ils souhaitent développer la fibre dans les zones blanches, on est tous conscient que si ils veulent se faire du fric c'est pas dans les zones blanches qui s'en feront !

  5. Avant de lancer une nouvelle FreeBox, il serait de bon ton de faire fonctionner les anciennes (Crystal) voir le texte ci-dessous posté sur le forum mais rien n'y fait tout le monde s'en lave les mains.

    Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
    « le: Aujourd'hui à 16:30:01 »

    Bonjour à tous,
    J'interviens pour une amie qui n'arrive pas à avoir une Box "Crystal" qui fonctionne plus de 3 jours consécutifs et en revanche qui chenille et rectangle clignotte pendant les 4 jours restants de la semaine. (Du grand comique).
    Malgré plusieurs tickets ouverts, Orange et Free se renvoient la baballe et elle reste comme une bille devant ce mépris de la part des deux opérateurs.
    Je viens de contacter Free qui m'explique que les NON dégroupés dépendent du matériel d'Orange installé dans le répartiteur du coin et qui n'accepterait pas la synchronisation avec le matériel de Free !!!  DE QUI SE MOQUENT-ON  ?  ?  >:(
    Biensûr aucun moyen de contacter une hiérarchie quelconque chez Free (Ni chez Orange) bref  on se fout du monde mais ce qui n'empêche pas Free d'encaisser le montant de l'abonnement mensuel, je souhaite juste que cette amie n'ai pas de problème majeur de santé lors de la panne redondante de sa connection Free, imaginez les conséquences possibles.
    Je lance un appel à un Modérateur qui pourrait intervenir chez Free pour régler ce problème qui s'éternise de bien vouloir soit traiter directement avec un Responsable (qui le serait !) soit me donner ses coordonnées téléphoniques ou télécopie voire email.
    Merci d'avance pour la démarche qui ne sera pas facile mais qui fera un grand plaisir à mon amie.
    Spirou51  :'(

  6. Sinon, moi en fait, j'aimerais juste une box qui fonctionne. J'veux dire, c'est cool hein une box qui sert de friteuse, qui fait le café, qui a un mode bridge, un enregistreur TV, mais bon, si déjà elle faisait le boulot dans ce qu'on lui demande (c'est à dire maintenir une connexion stable), je serais déjà plus que satisfait. Donc c'est cool cette histoire de V7, mais si c'est pour avoir la même merde (pardon de l'expression) que la V6 qui est mon acquisition la plus regrettable, je préfère autant que Free ne fasse rien.

  7. Aigaion a écrit :

    Sinon, moi en fait, j'aimerais juste une box qui fonctionne. J'veux dire, c'est cool hein une box qui sert de friteuse, qui fait le café, qui a un mode bridge, un enregistreur TV, mais bon, si déjà elle faisait le boulot dans ce qu'on lui demande (c'est à dire maintenir une connexion stable), je serais déjà plus que satisfait. Donc c'est cool cette histoire de V7, mais si c'est pour avoir la même merde (pardon de l'expression) que la V6 qui est mon acquisition la plus regrettable, je préfère autant que Free ne fasse rien.


    La tu parles d'un problème de ligne et non de FREEBOX , la Freebox révolution est une très bonne BOX , cependant pour ton cas tu as un problème de ligne ...Et la ligne appartient tjs à ORANGE .
    Connexion merdique, ligne cuivre fatigué provoque des problèmes sur ta box ..

    Fais toi changer ta box

  8. Dioxyd54 a écrit :

    La tu parles d'un problème de ligne et non de FREEBOX , la Freebox révolution est une très bonne BOX , cependant pour ton cas tu as un problème de ligne ...Et la ligne appartient tjs à ORANGE .
    Connexion merdique, ligne cuivre fatigué provoque des problèmes sur ta box ..

    Fais toi changer ta box


    C'est assez drôle comme, sans même savoir de quoi je parle, directement c'est "un problème de ligne". Donc déjà, non, mon bon monsieur, ce n'est pas un problème de ligne. Un technicien est passé et m'a certifié que ma ligne allait bien et que mes soucis venaient d'ailleurs (probablement le DSLAM puisque j'habite de patelin paumé au fin fond de la campagne). De plus, après le décès de ma première révolution dans un orage, mes problèmes ont miraculeusement disparus, enfin, pendant quelques mois avant de revenir.

    Mais oui, c'est un problème de ligne askip, c'est plus facile que d'admettre que la Freebox Révolution est une cochonnerie.

  9. Aigaion a écrit :

    Sinon, moi en fait, j'aimerais juste une box qui fonctionne. J'veux dire, c'est cool hein une box qui sert de friteuse, qui fait le café, qui a un mode bridge, un enregistreur TV, mais bon, si déjà elle faisait le boulot dans ce qu'on lui demande (c'est à dire maintenir une connexion stable), je serais déjà plus que satisfait. Donc c'est cool cette histoire de V7, mais si c'est pour avoir la même merde (pardon de l'expression) que la V6 qui est mon acquisition la plus regrettable, je préfère autant que Free ne fasse rien.

    Pour moi en fait, la première des choses c'est d'éviter de prendre son cas personnel pour en faire une généralité.
    Si les freebox, ou autre box n'étaient pas capables de maintenir une connexion, cela se saurait depuis longtemps. On peut facilement comparer  en mettant un modem à la place... pour ceux qui en ont en secours, comme moi!

  10. Réagir sur le forum