La Freebox v7 serait présentée le 20 novembre, selon BFM Business

0

Scoop ou spéculation hasardeuse ? BFM Business annonce que la Freebox v7 sera finalement présentée le 20 novembre.

Selon les informations exclusives de BFM Business, la Freebox v7 serait finalement présentée le 20 novembre, dans 14 jours exactement, et « lancée » dès le lendemain. On se doutait déjà que la présentation ne serait probablement pas pour la semaine prochaine, en raison de la présentation des résultats trimestriels de Free.

Mise à jour (8/11) : depuis sa publication initiale, BFM Business a discrètement amendé son article. Initialement annoncée pour le 21 novembre, la Freebox v7 serait désormais « présentée le 20 et lancée le 21 », ce qui semble effectivement plus logique — les présentations chez Free ont traditionnellement lieu le mardi.

On ne saurait trop inviter nos lecteurs à prendre cette information avec une pincée de prudence. BFM Business indique notamment avoir recoupé ses informations avec « le bien renseigné compte Twitter @mamieducantal », un célèbre compte humoristique dont on pense qu’il serait peut-être associé à la communication de Free. Or, la sémillante mamie a semé des indices contradictoires sur de potentielles dates de lancement ces dernières semaines, jetant le doute sur sa crédibilité.

Une Freebox « pensée pour la fibre optique »

BFM Business croit également savoir que la future box serait « très orientée fibre optique, notamment pour les zones peu denses et rurales ». Ces derniers mois, Free a conclu des contrats avec différents réseaux d’initiative publique (RIP), comme Altitude Infrastructure ou Vendée Numérique. Le trublion entend continuer sur cette lancée, afin de venir proposer son offre fibre au plus grand nombre, y compris dans les zones plus isolées.

Toujours selon les informations de BFM Business, Free aurait confié la fabrication du processeur principal de sa nouvelle box à Marvell, l’équipementier qu’il avait déjà retenu pour la partie Server de sa Freebox Révolution.

Rappelons que les nouvelles box de Free seront en réalité divisées en deux offres : l’une haut de gamme, novatrice et conçue pour « plaire aux jeunes de 20 ans » dixit Xavier Niel. L’autre, plus modeste, devrait s’appuyer sur Android TV à l’instar de la Freebox Mini 4K, affirme BFM Business.

Vous l’aurez compris, tout ceci est à prendre avec énormément de précaution et de recul. À défaut de communication officielle de la part de Free, difficile de distinguer les infos des rumeurs…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.