Freebox v7 : « Nous sommes prêts », affirme la mamie du Cantal

0

Un mystérieux message chiffré posté sur Twitter semble faire référence au lancement imminent de la Freebox v7.

Le teasing se resserre autour de l’arrivée prochaine de la Freebox v7 et, comme il en a l’habitude, Free entreprend un véritable jeu de piste avec ses abonnés les plus curieux. Cette fois-ci, c’est via le compte Twitter @mamieducantal : un compte parodique, qui fait référence à une célèbre sortie de Stéphane Richard (PDG d’Orange), affirmant que « la mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris ».

Si on ne connaît pas son appartenance exacte, on sait ce compte proche de Free depuis 2012, où la mamie avait contribué au teasing autour du lancement de Free Mobile.

Aujourd’hui, elle refait surface via quelques références sibyllines au lancement de la fusée Ariane (« the rocket is on the launch pad »), ainsi qu’un message mystérieux :

« Nous sommes prêts. »

Dans la plus pure tradition Free, voilà un message qui ne demande qu’à être déchiffré. C’est chose faite, pour la deuxième partie qui utilise le code ASCII (utilisé pour chiffrer les caractères depuis l’aube de l’informatique) : « 4e6f7573207 36f6d6d6 573207072 c3aa747 32e » signifie « Nous sommes prêts. »

La première partie du message reste en revanche plus mystérieuse et, malgré nos tentatives ainsi que diverses propositions plus ou moins farfelues en réponse au tweet, nous ne sommes pas encore en mesure de le déchiffrer à coup sûr. Peut-être que des geeks parisiens talentueux parmi nos lecteurs parviendront à casser cet étrange code ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.