Android 5.1 dispo sur Nexus Player… bientôt sur Freebox Mini 4K ?

2

On en parlait dans une vidéo critique, l’utilisation du système Android en version 5.0.2, réputée pour ses instabilités, est (en partie) responsable des problèmes de la Freebox Mini 4K. Ces soucis sont tels que, de son côté, Bouygues Telecom a annoncé qu’il attendrait l’arrivée de la version Android 5.1 pour procéder à la mise à jour sur son boîtier Bbox Miami, pour plus de stabilité.

Bonne nouvelle : si il était déjà disponible depuis quelque temps sur les smartphones et tablettes, Android 5.1 vient d’être finalisé pour les Android TV. En témoigne son arrivée sur le boîtier maison de Google, le Nexus Player (en photo ci-dessus).

Maintenant que le système d’exploitation est disponible, il ne faudra sans doute plus patienter très longtemps avant de le voir débarquer sur Freebox Mini 4K. Free devra procéder à quelques adaptations pour le rendre compatible avec sa Freebox (notamment en ce qui concerne les drivers, le matériel embarqué dans un Nexus Player et une Freebox Mini 4K étant très différent) avant de le déployer.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Si c'est aussi rapide que sur les surcouches de téléphone on a encore quelques mois devant nous.
    J'espère juste qu'elle sera dispo une fois ma box reçu

  2. La concurrence est telle entre BT et Free, qu'il vaut mieux ne pas se louper
    Pour Free vaut mieux attendre qq chose de stable (sur l'essentiel) que de diffuser qq chose qui comporte de nouveaux dysfonctionnements.
    Rien de plus calamiteux pour une image qu'un départ loupé que l'on se traine pendant des années.

  3. Réagir sur le forum