SFR : un nouvel appel à la grève le 13 octobre

0

Contre les suppressions d’emplois et les fermetures de boutiques, la CGT appelle les salariés du groupe SFR à une journée de grève, jeudi 13 octobre 2016.

La CGT annonce, dans un communiqué, une nouvelle journée d’action contre la suppression de 5000 postes d’ici à 2019. Pour parvenir à ses fins, la direction compte sur les volontaires, et propose une prime de 2,5 mois de salaire par année d’ancienneté pour chaque départ. Un accord sur l’emploi a, d’ores et déjà, été entériné par la CFDT et l’Unsa.

Vers un mouvement unitaire regroupant « toutes les organisations syndicales »

Pour ce nouveau mouvement, la CGT indique être « en discussion avec toutes les organisations syndicales », dans l’espoir de fédérer un mouvement unitaire. Peu suivie en l’absence de soutien des autres syndicats, la précédente journée de grève du 6 septembre avait été émaillée de conflits internes, la CGT dénonçant des « pressions de la direction » sur les potentiels grévistes.

Outre l’accord contesté sur l’emploi, les syndicats dénoncent également la fermeture en cours d’une « centaine de boutiques » en France, ainsi que l’externalisation prochaine des services clients (au Maroc, notamment). Les salariés de ces deux branches devraient, naturellement, être amenés à participer en nombre à cette journée d’action.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum