Un an après, SFR Sport peine à séduire

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Déçu par le faible nombre d’abonnés à sa chaîne SFR Sport un an après son lancement, l’opérateur prévoit de repenser totalement son offre sportive, à l’aube de l’arrivée de la Ligue des Champions en exclusivité sur son antenne.

L’offre OTT de SFR Sport ne parvient pas à séduire, c’est le moins qu’on puisse dire : un an après son lancement, elle ne compterait qu’environ 15 000 abonnés, hors offre couplée avec BeIN Sports, selon Les Échos. Un échec pour le groupe, qui a préféré mettre l’accent sur la disponibilité de la chaîne au sein de ses propres abonnements télécoms plutôt que son offre OTT.

Une remise à plat d’ici l’été

De fait, SFR se prépare à revoir fondamentalement son modèle économique. « Nous sommes en train de revoir toute la stratégie sur la ‘pay TV’, en remettant l’OTT au cœur », confirme une source interne. « On pensait que le cœur de notre business model était de faire venir des abonnés sur le fixe par le contenu. Force est de constater que l’on n’a pas réussi », confesse-t-elle.

SFR Sport sera donc repensé, afin d’être plus attractif et de mettre l’accent sur l’OTT, d’ici l’été. Pile à temps pour l’arrivée de la Ligue des Champions et de l’Europa League, en exclusivité sur le bouquet. La stratégie de l’opérateur reste toutefois trouble, puisque celui-ci comptait initialement sur l’acquisition de ces onéreuses compétitions pour relancer le recrutement d’abonnés fixes. La rentabilité sera d’autant plus dure à atteindre avec un abonnement OTT à 9,99 € par mois…

Source : Les Échos

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