Peu après Iliad, Bouygues a présenté ses résultats pour le 3ème trimestre 2014. Grâce à son offre Bbox à prix cassé, l’opérateur reste le meilleur recruteur sur le fixe, avec 104 000 nouveaux abonnés sur le trimestre.
À lui seul, Bouygues réalise plus de 37% des recrutements sur l’ensemble du marché fixe ce trimestre. Il se maintient ainsi sur la première place du podium pour le 4ème trimestre consécutif, devant Orange (+84 000) tandis que Free se classe troisième (+70 000). La nécessité de l’arrivée d’une nouvelle box pour Free devient urgente, même si ce dernier ne se déclare pas inquiété par les offres de Bouygues et déclare ne pas vouloir baisser le prix de sa Freebox.
Sur le mobile, le bilan est immanquablement moins flatteur. Face à la domination écrasante de Free, Bouygues se contente des miettes. Il ne recrute que 24 000 nouveaux utilisateurs nets sur le mobile (toutes offres confondues), en grande partie à cause du parc prépayé en pleine hémorragie (-23 000 utilisateurs sur le trimestre). Ses bonnes performances sur les forfaits (+47 000 abonnés) lui permettent de sauver les meubles, et de ne pas finir dans le rouge comme au trimestre précédent…