Pour les abonnés champardennais, et les autres, de ce FAI mythique, l'année commence par une étape de plus dans la fusion avec Neuf CEGETEL.
Leur portail est, depuis le 2 janvier 2007, « suite à un accord de contenu avec AOL », devenu une réplique du contenu du portail d'AOL, sauf pour les liens internes. Bien sûr, tout cela sous la conduite de Neuf CEGETEL qui propose aux abonnés de ce FAI qu'il a acquis en avril 2007 de migrer vers une Offre 100 % Neuf.
Pourtant, des nostalgiques organisent la résistance.
En Champagne-Ardenne, Club Internet est présent* :
– dans la Marne : à Châlons-sur-Marne, Reims (5 NRAs) et Tinqueux depuis fin 2006 ;
– dans l'Aube : à Troyes (3 NRAs) et Sainte-Savinen depuis le premier trimestre 2007.
Cependant, de nouveaux abonnés pouvaient emprunter le réseau de Neuf.
Il est des nostalgiques qui ne se résignent pas à la disparition de ce FAI mythique. Club News, le site « Freenews » des Club Internet, organise la résistance autour de la différentiation entre migration « technique » et migration « commerciale » vers les offres 100 % Neuf. Si ils ne peuvent s'opposer à la fusion des réseaux, ils veulent garder l'âme de Club Internet en s'apuyant sur les Conditions Générales de Ventes (Neuf)-Club Internet.
Plus d'information dans cette news, ici.
Le site de Club News : http://www.clubnews.fr/.
L'article de Freenews national sur Club Internet ici. Un article aussi sur l'ancienne PDG de Club Intenet ici .
* Note : Les villes citées sont le lieu de rattachement du NRA. Les communes voisines peuvent elles aussi faire l'objet d'un dégroupage, Vous pouvez demeurer dans cette ville et ne pas être éligible à l'ADSL.
_________________________
Modification du 3/01/2007
Pour répondre à un comentaire sur Cegetel, je rajoute cette image et ce lien que je viens de découvrir. Je pensais que Cegetel n'existait plus.
Le site de Cegetel : http://www.cegetel.net/