30.000 dégroupés en PACA

12

 

FreenewsPACA, toujours à l’affût de la moindre information succeptible d’intéresser ses lecteurs, a déniché sur Francois04 une info qui aurait très bien pu passer à la trappe, tellement notre site partenaire grouille de chiffres. C’était sans compter sur notre acharnement, ni sur le fait qu’on sache lire le compteur de dégroupés sur notre page d’accueil (merci Koko !) :lol :

Notre partenaire « dégroupage » nous informe qu’à ce jour, il estime à plus de 30.000 (30.029 pour être exact) le nombre de Freenautes dégroupés sur la PACA. Evidemment, cela ne concerne en fait que le 06 et le 13… :roll :

Si l’on s’en réfère à la situation au 10 juin dernier, les Bouches-du-Rhône comptaient environ 7.800 dégroupés et les Alpes-Maritimes 4.600, soit un total de 12.400 dégroupés en PACA. Six mois plus tard, ce nombre aura été multiplié par près de 2.4, preuve des énergies mises en oeuvres par Free pour rendre ses services accessibles au plus grand nombre dans le Sud-Est de la France.

A l’heure actuelle, on estime a plus de 7.400 le nombre d’abonnés qui sont raccordés en ADSL2+, soit un quart de l’auditoire ’PACAien dégroupé. Une belle poussée, si l’on considère que cette techno n’a été mise à disposition des Freenautes qu’au début septembre.

Dernière chose, notez que le 13 profite de l’occasion pour franchir la barre des 20.000 dégroupés. Ce qui donne comme proportion sur la PACA un tier des dégroupés sur le 06, et les deux tiers restant pour les Bouches-du-Rhône.

Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

    Réagir sur le forum