Dégroupage Carnoux : démarrage raté

187

Le dégroupage de Carnoux a commencé vers le 29 mars.

Les premières connexions arrivaient, on en dénombrait 39, puis soudain le vide, plus rien pour tous les prétendants au dégroupage total qui se voyaient privés d'internet mais surtout de téléphone.

Mise à jour au 16 avril : 150 abonnés retrouvent leur connexion après 2 semaines d'attente.

Mise à jour au 23 avril : Environ 30 abonnés attendent toujours une solution pour un manque d'identification (rectangle clignotant), ils rentrent dans leur 3 ème semaine d'interruption !!!

Mise à jour au 26 avril : Encore un 'lot' d'abonnés retrouvent leurs connexions. Reste quelques cas isolés en erreur de câblage.

Mise à jour début mai : retour à la normale. 

Normal, direz vous, oui, coupure qui permet de s'affranchir de la ligne FT. Sauf que depuis cette date la situation n'a pas évoluée. Le chenillard lent est pour tous ces abonnés, ce qui signifie pas de liaison avec le NRA.

Et bien sûr pas de ligne de secours possible.

Free reste étrangement muet à toutes les demandes. Bien sûr les 'c'est en cours', les 'patience' sont d'usage quand on appelle la hot-line.

On chuchote une panne, quelle panne ? Quel délai surtout.

Vite Free, il faut réagir ! Garagiste, commerçants, particuliers n'ont plus de téléphone !

 

Partager

A propos de l'auteur

187 commentaires

  1. Il y a apparemment le même soucis sur VIF38 : plus de connexion depuis le dégroupage. Il s'agit d'un problème collectif, en attente d'une expertise....

  2. SpinOut a écrit :
    Euh mon pere est sur CAX13, et tout marche bien depuis 10 jours, et ce soir également ...
    Et bien il a de la chance il fait parti des 39 ou il n'est pas en dégroupé total ...

  3. Je recois en direct personnel, des mails me demandant ce qu'il faut faire pour sortir de là, alors venez attester déja sur les commentaires la véracité de cette news ... Car s'il n'y a que des personnes parmi les 39 connectés qui se manifestent, pour dire que ça marche, il y a un probleme ...

  4. Voilà ce que j'ai écrit il y a quelques jours : J'habite CARNOUX. Dégroupé le 29/3, mais jamais eu de synchro : chenillard lent. J'ai appelé le 3244 5 fois..... J'ai tchatté 5 fois..... J'ai fait toutes les vérifications. Avant hier un conseiller m'a informé que de nombreuses connexions était DOWN sur ce DSLAM et qu'il demandait une intervention technique...... Hier un conseiller FREE m'a informé que le problème allait être solutionné....... Aujourd'hui toujours en chenillard lent....!!!!! J'ai essayé de tchatter à nouveau, mais je tombe systèmatiquement en timeout avant de pouvoir converser....! Quelqu'un a des infos......? Depuis, j'ai rappelé le 3244, tchatté plusieurs fois, mais suis toujours tombé sur des incompétents qui demandent toujours de refaire les mêmes vérifications de base et pour finir disent : patientez Comment faire pour se regrouper et monter une pétition afin de rétablir le service le plus rapidement possible...?

  5. Salut à tous, Même problème que tout le monde, je pense que Free nous prends pour des imbéciles...Le malheur là dedans c'est qu'ils ne sont pas en mesure de nous donner une date et c'est toujours la même réponse...Ca énerve. Moi aussi j'ai apellé le 3244, le 0892135161, le tchat et même un courrier qui pour ce dernier n'a toujours pas reçu de réponse. je suis à 462 mètres de ce foutu central et j'ai une paire de boules comme c'est même pas permis...il y a même un technicien qui m'a envoyé boulé hier matin ...bref je pense que même eux ne savent pas où ils en sont. Comme l'a dit Christian il faut nous mobiliser et poster nos mécontentements car la situation n'est pas normale en attendant nous on paye les communications téléphoniques, l'abonnement, et le manque de jouissance pour ce qui ne devrait être finalement que notre dû..En plus au vu du fait que je n'avais pas encore 3 ans d'ancienneté ils m'ont fait payer la migration au prorata des miois d'ancienneté et m'ont fait perdre celle ci en souscrivant un nouvel abonnement ...BRAVO FREE ! ! ! J'ai choppé un gars qui intervenait sur le central la semaine dernière et qui m'a dit que pour sa part il ne pouvait intervenir, de plus il m'a confirmé ce que je pensais : à savoir qu'il existe une genre de gueguerre entre les F.A.I qui n'arrêtent pas de se mettre des batons ds les roues... Bref si quelqu'un a des news de son chenillard ca serait bien qu'il en fasse part sur ce forum. Pour ma part si j'ai du nouveau je vous en informerais par le même biais. Bonne journée à tous.

  6. Salut a tous... Eh bien j'habite aussi Carnoux... le 30 j'ai recu un joli mail : "Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx. Nous vous remercions de votre confiance. Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le vendredi 30 mars 2007. " Eh ben super... j'ai un magnifique chenillard lent... depuis le 30... genial... ca marchait bien mieux avant... le 3244, m'a indiqué un probleme collectif... donc reste calme coco, tout est sous controle, tu es noyé dans la masse et dans la mouise comme le autres... bref pas consolé de savoir que je suis pas le seul ! Pour me calmer le 3244 (0,34€/min... genial!) m'a indiqué que je devrais rappeler pour me faire rembourser les jours sans acces... la consolante... bref, il reste a patienter et a prier qu'ils veuillent bien se bouger un peu et arreter de nous ballader avec leur explications a la noix... Pour l'instant je m'eclaire avec le chenillard... histoire de me consoler... faites comme moi ;-) bonne journée a tous

  7. Je confirme que ca marche toujours pour mon pere. Il n'est certe pas en degroupage total, mais en degroupage partiel. Cependant il est raccordé à l'equipement de free, comme pour un degroupage total.

  8. precision sur mon post : je suis sur Carnoux coté mussuguet en face du nouvel immondice cubique blanc et je suis en degroupé partiel... FT marche (ca me permet de payer 0,34€/min pour avoir des explications a la con de la part de free...) ... donc dégroupé partiel disais-je et que dalle en connexion... le fameux chenillard vert tout mou qui me nargue depuis presque 15 jours... un vrai plaisir...

  9. Moi avant j'étais en ip ADSL avec abo FT et j'ai moi aussi reçu un mail m'informant du passage en dégroupage total sur la zone et sur le CAX13-1. Je fut certes surpris mais à la fois heureux et j'ai donc décidé de migrer vers cette offre afin de ne plus payer Ft cependant le truc vert qui fait des ronds m'ennuie à moi aussi depuis ...La patience est une grande vertue.....!!!

  10. Réagir sur le forum