Montpellier : 50000 personnes raccordables au FTTH cette année

4

Selon le journal municipal de la ville de Montpellier (on est en période electorale, donc attention…) 50000 personnes seront raccordables au FTTH sur Montpellier cette année.

Selon le journal, les quartiers de Mabosc, Millénaire, Ovalie et Mosson seront les premiers connectés (ca a déjà commencé à Malbosc).

 

-> Lire l'article de « Montpellier Notre Ville »

 

Liens :

 

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Selon le journal municipal de la ville de Montpellier (on est en période electorale, donc attention...) 50000 personnes seront raccordables au FTTH sur Montpellier cette année.Selon le journal, les quartiers de Mabosc, Millénaire, Ovalie et Mosson seront les premiers connectés (ca a déjà commencé à Malbosc). Lire l'intégralité de la news
    Raccordable ne signifie en aucun cas raccordé. La personne que j ai rencontré récemment de Free infrastructure pour les freenautes du Millenaire a mon assemblé générale de copropriétaire, a avoué n'avoir meme pas encore de vue sur l emplacement d un NRO pour tout ce qui se situe entre le multiplexe et la rue de la vieille poste....mais a assuré que d ici décembre 2008 tout serait entériné. Nous avons deja donner l autorisation a Free dans notre immeuble. Mais vu qu on nous promets le dégroupage sur LEM34 depuis 3 ans, ou soit disant Free a déja déterminé la solution technique (shelter) et l emplacement a coté du NRA mais que rien n est fait, moi, franchement, je trouve qu'il vaudrait mieux arréter de se faire le relais d'informations qui n en sont pas. Cela dit, si c est le cas avant la fin de l'année, alors je ne cracherais pas dessus. En freebox only sur de l ECI actuellement sur LEM34, ma freebox est définitivement rangée dans son carton depuis Octobre 2006, date de lancement. Avec les pannes récentes du SIP (qui suivent la limitation depuis Octobre 2007 vers l étranger), je possède un joli abonnement telephonie illimité qui ne permet pas d appeler, un 8 mbits bridé 60% de la journée, mais hors de question que je redescende en 2mbits pour 30€ par mois.... Je sais que l ECI c est la faute a FT....Mais Free aurait eu bien meilleur temps de n offrir le freebox only que sur les NRA non ECI. ça aurait limité la frustration de pas mal de leur fidèles freenautes qui se posent de plus en la question si ça vaut le coup de rester. Mais restons sur le sujet initial. Fibre et Montpellier. Au moins nous avons cette chance là....je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

  2. Depuis fin 2005, il y a écrit sur les caractéristiques techniques de ma ligne : GIG34 : dégroupage prévu premier semestre 2006. Les différents courriers faits à Free sur le sujet m'ont valu des réponses tellement incohérentes qu'elles en étaient presque des insultes. Quant aux autorités municipales/départementales/régionales, en l'occurrence un seul et même homme, elles ont promis la couverture totale du département, qui n'est pas encore faite, depuis trois ans. Alors, cette annonce, c'est une insulte de plus pour ceux qui ne font pas partie du bon quartier de la bonne ville.

  3. PierreF. Pour ma part j'ai entendu parlé de rumeur (intox) concernant la totale couverture du departement en WIMAX... ça serait du pain béni par ce que pour les gens "Multiplexés" dans les petits villages, FT ne fait rien du tout..... bloqués en 56K les non dégroupés peuvent pleurer ils ont au moins un haut débit... Et la fibre dans le quartier Beaux arts / Aiguelongue ? ^^ ? j'espère pas en 2012

  4. Réagir sur le forum