La suite pour les deux nouveaux NRA-HD

2

 

La semaine dernière ,nous vous l’avions annoncé, deux NRA-HD étaient en voie d’ouverture au dégroupage par Free, et nous avions fait le point.

C’est maintenant presque la fin des opérations, puisque le site de Marcoussis a ouvert, et celui d’Issy-les-Moulineaux ne devrait pas tarder non plus…

Comme prévu, le premier DSLAM de MU891 (Marcoussis) a accueilli ses premières connexions de freenautes dégroupés dans la nuit du 29 août, il y a tout juste deux jours.

Pour sa part, IMS92 (Issy les Moulineaux) ne devrait pas tarder à ouvrir ses portes également : d’après le site d’information degroupnews.com, le répartiteur serait actif depuis aujourd’hui.

Free a probablement prévu une importante quantité d’abonnés à migrer, car un deuxième DSLAM a été déclaré le 26 août. On peut donc penser qu’il y’aura au moins 1000 abonnés dégroupés sur ce site, et sûrement plus.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. D'apres ce que je vois les NRA actuels restent comme ils sont et FT en crée de nouveau qui sont HD. Ce qui vaut dire qu'actuellement je suis sur un NRA assez loin (4600m), et si FT met un NRA HD plus prêt, qui en profite ? L'immobilier neuf ou tout le monde ? Si tout le monde, comment faire pour se faire raccorder ?

  2. fregolo52 a écrit :
    D'apres ce que je vois les NRA actuels restent comme ils sont et FT en crée de nouveau qui sont HD. Ce qui vaut dire qu'actuellement je suis sur un NRA assez loin (4600m), et si FT met un NRA HD plus prêt, qui en profite ? L'immobilier neuf ou tout le monde ? Si tout le monde, comment faire pour se faire raccorder ?
    Pour CHA92, pas de NRA-HD à l'horizon... Les communes en question sont soit câblées, soit FT a déjà mis de la fibre dans une partie des fourreaux, ce qui fait que les entreprises peuvent disposer de "très haut débit", sans qu'il soit nécessaire d'implanter des NRA-HD... Par ailleurs, un certain Nicolas a annoncé qu'il voulait fibrer tout le monde dans le 92, cela motive encore moins FT! Bonne journée quand même!

  3. Réagir sur le forum