Les inondations coupent les connexions dans le Loiret

7

Vous n’ignorez pas que les régions Centre et Île-de-France sont durement touchées par les inondations de ces derniers jours. Les habitants sont privés d’eau potable, d’électricité mais aussi de connexion Internet… et dans les pires cas de téléphone portable. Le terme « coupé du monde » correspondant bien à la situation !

Le NRA de la commune de Dordives (DOR45) se trouvant sur le bord de la RN7 a les pieds dans l’eau depuis hier. Pour rappel, la RN7 qui traverse le village est inondée de l’entrée à la sortie ; la route est impraticable. L’électricité est coupée sur les zones inondées et sans énergie, pas d’internet. Les habitants de Dordives dans le Loiret se retrouvent depuis ce matin 6 heures sans connexion (tous opérateurs confondus), les privant de tout moyen de communication.

Nous n’avons pas pu accéder au NRA noyé, mais voici une photo de la rue voisine (rue César) vous montrant l’ampleur dévastatrice du Loing qui sort de son lit.

dordives

C’est à cette heure le seul NRA coupé pour le Loiret, cependant la situation n’est pas encore à la décrue et d’autres coupures sont possibles dans les jours prochains.

Source : Sébastien

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

7 commentaires

  1. Vous n'êtes pas sans ignorer -> vous ignorez. Sinon, pour dire "vous savez" d'une façon un peu alambiquée, c'est normalement "vous n'êtes pas sans savoir"  8)

  2. Réagir sur le forum