Freebox mobile : pour bientot ?

73

L'heure n'est plus aux oligopoles, estime Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad. Il plaide pour une saine concurrence.

Dans un long article publié dans La Tribune d'hier, il plaide en faveur de l'attribution d'une quatrième licence 3G en France et expose ses arguments.

 

Lien :

 

Partager

A propos de l'auteur

73 commentaires

  1. De toute façon, le cartel est assez puissant pour que le dossier traine un maximum. C'est pas pour maintenant, ni pour demain. Et en règle général sur bien d'autres thèmes, le lobbying est d'une puissance tel que la loi sur la consomation va être vider de tout son contenu. Les numéro surtaxé, la vente liée, la 4ème licence...etc, vous allez pouvoir attendre un moment. C'est fou comme certains projets peuvent aller extrêment vite (paquet fiscal, LCEN, DADVSI, oliviennes) tandis que les autres pour les citoyens lambda n'aboutissent pas ou trainent depuis des mois voir des années. Je ne parle pas de grande réforme structurelle, qui mettent des mois ou année à faire ressentir leurs effets, mais bien de décision politique immédiate, qui ne coute rien (par exemple que la loi soit appliquée une fois pour toutes pour la vente liée des PC et l'OS). Mais ce genre de décision couterai beaucoup au puissant qui ont mis le roi sur le trône. Ne rêvez pas, le roi est redevable, mais pas envers le peuple, la 4ème licence va rester un moment dans les cartons.

  2. Mais c'est qu'il dit des choses sensées ce petit Maxime Lombardini, et qui pourraient même nous amener à nous demander si les fameux professeurs d'université en question auraient quelques intérêts sonnant et trébuchants à essayer de déglinguer Iliad... Comme quoi il n'est pas obligatoire d'être honnête pour être enseignant !

  3. Ouiiii des smileysssss Paulot is back !! Plus sérieusement, la case libre sur l'interface télé, vous pensez que ça sera pour les jeux ou pour une interface de gestion mobile ? :)

  4. 37_Nord a écrit :
    C'est fou comme certains projets peuvent aller extrêment vite (paquet fiscal, LCEN, DADVSI, oliviennes) tandis que les autres pour les citoyens lambda n'aboutissent pas ou trainent depuis des mois voir des années.
    Je trouve au contraire que ça avance "normalement" pour de l'administratif. L'ARCEP a donné son avis beaucoup plus vite que prévu de part le rejet de tous les candidats (free :-) ) et cela permet de vite passer à la suite : - Accord de la commission européenne pour le financement - Réutilisation des bandes laissées libres etc... La prochaine grande étape est un nouvel appel d'offre qui devrait arriver. Et je ne vois pas en quoi le paquet fiscal ne bénéficie pas au citoyen lambda vu que la grande majorité du "paquet" est prévu pour les heures supplémentaires et la non imposition des petits patrimoines (+ tout ce qui permet de devenir propriétaire à des gens qui ne l'auraient pas pu sans ces mesures). Les quelques mesures destinées aux riches ne représentent presque rien et ils contienuent d'être ceux qui participent principalement aux taxations divers, et c'est normal. Je sais que ca fait djeunz de caler "politique des copains" ou "sarkoland" en réaction à une news sur l'état mais faut rester réaliste et il suffit de voir le temps qu'ont réellement pris certaines des mesures que tu cites a être mises en place. De plus, une mise en place rapide n'est jamais bon puisqu'il existe du coup de nombreuses failles rendent les lois difficilement applicables.

  5. (37 nord) " C'est fou comme certains projets peuvent aller extrêment vite (paquet fiscal, LCEN, DADVSI, oliviennes) tandis que les autres pour les citoyens lambda n'aboutissent pas ou trainent depuis des mois voir des années." c'est exactement "CE à quoi je pensais "merci de m'avoir éviter d'écrire" lol !

  6. xerxes a écrit :
    Mais c'est qu'il dit des choses sensées ce petit Maxime Lombardini, et qui pourraient même nous amener à nous demander si les fameux professeurs d'université en question auraient quelques intérêts sonnant et trébuchants à essayer de déglinguer Iliad... Comme quoi il n'est pas obligatoire d'être honnête pour être enseignant !
    Si j'étais mauvaise langue (cela se saurait! :P ), je dirais que les sieurs on peut-être eu quelque déboires à une époque avec un abonnement Free, et qu'ils ont un système digestif d'une part lent, et d'autre part encombré. D'où peut-être de vieilles aigreurs réminiscentes... Hypothèse qui peut! ;)

  7. Réagir sur le forum