Free, opérateur de téléphonie mobile ?

105

 

Est-ce que les offres des concurrents auraient donné de la suite dans les idées à notre opérateur ?

En effet, Orange avec son « Unik », N9uf et son « Twin » ou la téléphonie mobile illimité, la freephonie est actuellement restreinte à un mobile Wifi/GSM dont le choix de l’opérateur GSM est laissé libre.

Dans un communiqué de presse, le groupe Iliad a notifié à l’ARCEP son intérêt pour la 4ème licence UMTS. Ce n’est pas un engagement définitif, le régulateur des télécoms mettra une procédure d’attribution en 2007 à laquelle Iliad pourrait répondre afin de « renforcer la position du groupe sur le marché des télécommunications en France« .

Si Iliad/Free porte sa candidature (et est retenu), « l’agitateur des télécoms » va pouvoir sévir dans le milieu, actuellement très fermé, de la téléphonie mobile.

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

105 commentaires

  1. FreeNews a écrit :
    Est-ce que les offres des concurrents auraient données de la suite dans les idées de notre opérateur ? En effet, Orange avec son "Unik", N9uf et son "Twin" ou la téléphonie mobile illimité, la freephonie est actuellement restreinte à un mobile Wifi/GSM dont le choix de l'opérateur GSM est laissé libre. Dans un communiqué de presse, le groupe Iliad a notifié à l'ARCEP son intérêt pour la 4ème licence UMTS. Ce n'est pas un engagement définitif, le régulateur des télécoms mettra une procédure d'attribution en 2007 à laquelle Iliad pourrait répondre afin de "renforcer la position du groupe sur le marché des télécommunications en France". Si Iliad/Free porte sa candidature (et est retenu), "l'agitateur des télécoms" va pouvoir sévir dans le milieu, actuellement très fermé, de la téléphonie mobile. Lien vers la news
    A mon avis la petite phrase sur le wimax n'est pas la pour rien !

  2. Ben ouais mais ça nous emmène encore bien loin, l'attribution n'est que pour 2007; et le temps d'installer des relais GSM, ca peut bien durer jusqu'en 2010-2015 pour les plus grandes villes... En plus, le CA va pas avoir un peu peur de trop se diversifier ? C'est un peu risqué non ?

  3. non je ne pense pas que sa va prendre autant de temps je pense certainement vers 2 eme semestre 2007 enfin j espere car la l offre gsm/wifi serait interessente

  4. Simple question : où Free/Iliad va t-il trouver 619 millions d'euros pour la licence d'opérateur ? En plus du milliard pour le FTTH et des investissements récurrents pour l'ADSL ?

  5. Les autre vont pouvoir commencer à trembler... Ils n'ont plus qu'a bien se tenir, et surtout ne pas rester les deux pieds dans le même sabot et agir de suite, s'il ne veulent pas se faire voler la vedette encore une fois... Wait and see

  6. Si seulement ils pouvaient la prendre cette licence...je paierais peut etre enfin moins cher d'abonnement de portable que l'abonnement internet/fixe/tv. Si ça pouvait arrivé mon porte feuille et moi on serait bien heureux ;)

  7. Réagir sur le forum