Prime Video s’aligne sur les modèles de streaming avec publicité

2

Amazon Prime Video commencera à diffuser des publicités en janvier … sauf si vous déboursez 2,99 $/mois supplémentaires.

Après avoir annoncé le changement en septembre, Amazon a confirmé cette semaine dans un e-mail adressé aux membres Prime qu’Amazon Prime Video commencerait à diffuser des publicités à côté du contenu, à moins que les clients ne paient des frais supplémentaires à partir de janvier 2024.

Amazon Prime Video est un avantage de l’abonnement Prime global, qui est surtout connu pour offrir la livraison gratuite depuis Amazon. Prime Video propose historiquement sa bibliothèque de contenu sans publicité, mais cela changera dans environ un mois.

Dans un e-mail adressé aux clients, Amazon confirme que les publicités commenceront à être diffusées sur Prime Video à partir du 29 janvier 2024.

Auparavant, Amazon avait déclaré que le changement aurait lieu « début » 2024.

Les clients peuvent éviter les publicités en payant 2,99 $ supplémentaires par mois sur Prime Video. en haut de leur abonnement mensuel ou annuel Amazon Prime.

« Nous vous écrivons aujourd’hui au sujet d’un changement à venir dans votre expérience Prime Video. À partir du 29 janvier, les films et émissions de télévision Prime Video incluront des publicités limitées. Cela nous permettra de continuer à investir dans un contenu convaincant et de continuer à augmenter cet investissement sur une longue période. Nous visons à diffuser beaucoup moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en streaming. Aucune action n’est requise de votre part et le prix actuel de votre abonnement Prime ne change pas ».

L’e-mail continue en énumérant les autres avantages de Prime, ainsi qu’en taquinant « des fonctionnalités et des programmes supplémentaires ajoutés à l’avenir ».

Dès aujourd’hui, Amazon ouvre également les « précommandes » pour l’abonnement sans publicité. Grâce au site Web d’Amazon, les clients peuvent souscrire de manière préventive à l’abonnement de 2,99 $ par mois avant que le changement n’ait lieu. Amazon Prime coûte actuellement 139 $ par an lorsqu’il est facturé annuellement ou 14,99 $ par mois. Prime Video à lui seul coûte 8,99 $/mois.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

2 commentaires