France Télévisions devrait changer de nom et d’identité

7

Le groupe de service public envisage de renouveler son identité en changeant de nom à la rentrée, 25 ans après l’apparition de la marque France Télévision (alors au singulier).

Selon Satellifax, France Télévisions projette de s’appeler prochainement… france.tv. Cette nouvelle graphie, évoquant un nom de domaine web, viendrait contaminer l’ensemble des chaînes du groupe, qu’il faudra alors appeler france.2, france.3, france.4, france.5 et france.Ô.

Outre les noms, ce changement d’identité devrait se traduire par de nouveaux logos et habillages, précise le Canard Enchaîné. Exit les célèbres « trapèzes », en service depuis 2002. Les chaînes auront droit à une nouvelle identité visuelle, gravitant autour du point — sur le modèle de la nouvelle venue franceinfo: qui repose, elle, sur le double-point. La réalisation des nouveaux visuels a été confiée aux agences JoosNabhan et Movement.

Les logos en trapèzes de francetélévisions

Vers un changement à la rentrée, en septembre

Si elle n’a pas été confirmée, la nouvelle est tout à fait documentée et crédible. D’autant que la demande de marque france.tv a été déposée par France Télévisions à l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle), le 28 mars…

Toujours selon le Canard Enchaîné, le groupe devrait officialiser l’information le 9 mai prochain, et vise une mise en place à la rentrée télévisuelle, en septembre 2017.

Sources : Satellifax, le Canard Enchaîné (via lenodal)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Et ça va encore coûter combien aux contribuables tous ces changement (noms, logos, publicités, cartes de visite, etc) ?
    C'est tellement facile avec l'argent des autres  >:(
    Et on ne peut même pas dire non, puisque la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) de 138 €uros est de fait associée à la taxe d'habitation...
    Raz le bol !!!

  2. Domotifred a écrit :

    Raz le bol !!!

    bonjour

    sauf que le groupe France télévision à besoins de changer de nom. internet n'est plus à négliger  :o
    la télévision ne se limite absolument plus.. désormais, à une simple télécommande.

    à part cela, je note que la télévision publique est à l'écoute car reçois et donne au mieux satisfactions au téléspectateurs.

    si je devais crier ma colère au près de France télévision, c'est pour le sport à la télé. il y en a moins et tout ou presque est inaccessible au publics mais c'est la redevance télé qui est montrer du doigt..
    quelle paradoxe selon moi  :-X

  3. Encore de l'argent gaspillé et ce changement n'apportera absolument rien.
    Il vaudrait mieux supprimer les chaines inutiles et renforcer la qualité des programmes qui laissent sérieusement  à désirer.

  4. Ferait mieux de consacrer cet argent à la création, laquelle doit être dés la première prise de vue pensé pour une commercialisation internationale et non pas que pour la sphère francophone. La spécificité culturelle "made in France" peut être aussi prévue en langue anglaise dés le premier "top action". 🤓

  5. JadEstuaire a écrit :

    Ferait mieux de consacrer cet argent à la création, laquelle doit être dés la première prise de vue pensé pour une commercialisation internationale et non pas que pour la sphère francophone. La spécificité culturelle "made in France" peut être aussi prévue en langue anglaise dés le premier "top action". 🤓


    C'est pas le rôle de France 24 ça ?

  6. Domotifred a écrit :

    Et on ne peut même pas dire non, puisque la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) de 138 €uros est de fait associée à la taxe d'habitation...
    Raz le bol !!!


    Bien sur qu'on peut dire non. Il suffit de cocher la bonne case (0RA) pour en être dispensé.

  7. Réagir sur le forum