Mediawan annonce 3 acquisitions, dont la branche TV d'EuropaCorp

Mediawan annonce 3 acquisitions, dont la branche TV d’EuropaCorp

0

Tir groupé pour Mediawan : le groupe audiovisuel, co-fondé par Xavier Niel, annonce l’acquisition de trois sociétés de production spécialisées dans la télévision.

La structure de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse frappe fort avec une série d’acquisitions qui fait de la firme le « premier groupe de producteurs de fiction en France », selon son communiqué.

La branche TV de Luc Besson dans la besace

Au centre de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, le rachat d’actifs d’EuropaCorp (la société de production de Luc Besson) est confirmé. Mediawan a mis la main sur l’activité télévision d’EuropaCorp (hors séries US), à hauteur de 80%. Au catalogue, des productions comme XIII, No Limit, Les Bleus, Taxi Brooklyn, ainsi que des projets de séries autour de licences bien connues de Luc Besson (Arthur et les Minimoys, Les Rivières Pourpres…).

Dirigeant historique d’EuropaCorp Télévision, Thomas Anargyros conservera les 20% restants ainsi que son poste à la tête de la filiale.

Makever et Mon Voisin, deux géants de la prod TV française

Deux autres acquisitions sont sur les rails, puisque Mediawan confirme être en négociations exclusives pour la reprise de 77% de Makever et 60% de Mon Voisin Productions. Si le nom de ces studios ne vous dit probablement rien, ils pèsent pourtant lourd dans la télévision française.

Makever est notamment à l’origine des séries Cherif (France 2), Kaboul Kitchen (Canal+) et les Bracelets rouges (TF1). Pour sa part, Mon Voisin Productions réalise Dix pour cent (France 2), dont Netflix a acquis les droits pour l’international.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum