IPADSL => Total Freebox : Erreur de facturation !

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Selon plusieurs témoignages dans les forums, Free aurait injustement prélevé des frais de migration aux Freenautes raccordés en IP/ADSL et ayant fait une demande de dégroupage total.

Rappellons qu’une telle migration, si elle est demandée sur cette page avant que la procédure de dégroupage ne se soit lancée, est gratuite !

Cette erreur de facturation concerne donc uniquement certaines personnes dont la zone a été récemment ouverte au dégroupage (Albi, La Rochelle, Angers, Cholet par exemple).

Free aurait indiqué, via la FAQ, à certaines personnes prélevées abusivement de ces frais de migration que le remboursement se ferait début décembre.

Encore une fois, nous ne saurons que vous conseiller de surveiller chaque mois vos factures, personne n’est à l’abri d’erreurs de facturation…

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62 commentaires

  1. Bonjour, c'est mon cas dans le Tarn et après un mail à la FAQ (Commercial --> Recouvrement --> Généralités relatives à votre facturation) ils m'ont dit que le remboursement se fairait bien début décembre. Par contre en téléphonant ils demandent une lettre avec AR, sur la FAQ ils confirment l'erreur de prélévement. J'attends début decembre et si je ne vois rien venir, je leur fairai un jolie lettre avec AR. A+

  2. Ca m'est arrivé l'année dernière (novembre 2004) après avoir fait cette migration et possèdant déjà une freebox, puis ils m'ont remboursé automatiquement en février sans que je leur demande. Par contre là où je n'ai pas d'infos c'est sur l'ancienneté, parce que théoriquement elle n'est pas remise à zéro, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ce point.

  3. Free aurait indiqué, via la FAQ, à certaines personnes prélevées abusivement de ces frais de migration que le remboursement se ferait début décembre.
    Ah bon ?

  4. LiloBZH a écrit :
    je pense que la phrase est mal tourné ca doit vouloir dire que il y aura des remboursements et qu il faut passer par la FAQ en utilisant le formulaire de remboursement.
    Ah ok donc par les formulaires de http://faq.free.fr/?q=398 à moins que l'information ait été donnée par contact e-mail via les FAQ que les remboursements seront automatiques, ce qui est plus probable.

  5. Marc a écrit :
    l'information ait été donnée par contact e-mail via les FAQ que les remboursements seront automatiques, ce qui est plus probable.
    C'est effectivement ce qui a été répondu à certaines personnes.

  6. Oustédaisse a écrit :
    l'information ait été donnée par contact e-mail via les FAQ que les remboursements seront automatiques, ce qui est plus probable.
    C'est effectivement ce qui a été répondu à certaines personnes.
    La logique est donc gardée.

  7. Free fait un max de boulette qui coute beaucoup a ces abonnes en ce moment. on pourrait croire que c'est expres telement sa se produit , ou alors ya des personnes qui sont vraiment incapable au service facturation.

  8. Réagir sur le forum