IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?

485

 

Des lecteurs de Freenews nous reprochent parfois de ne pas diffuser assez de news sur ce sujet. Aujourd’hui, cette news n’apporte que très peu de chose, à vrai dire, mais permet de relayer une vidéo très intéressante effectuée par un freenaute.

En effet, dans leur newsletter d’aujourd’hui (n° 485), nos confrère de l’ADUF nous invite à visionner la vidéo (avec le son !) réalisée par un freenaute, un journaliste en herbe même :). Ce dernier compare, très simplement, les difficultés que rencontrent la connexion Free par rapport à une connexion Wanadoo. Tout cela sur le même ordinateur et avec la même configuration.

Il n’y a, finalement, rien à ajouter à part, évidemment, le lien vers ce petit test !

  • Voir la vidéo (9Mo, 9 minutes).
  • Partager

    A propos de l'auteur

    485 commentaires

    1. Moi la preuve flagrante a été l'utilisation d'un client VNC chez mes parents (free ip-adsl). Une connexion vers le port 5900 (defaut) étant extremement lente avec nombreuses deco. En passant le serveur sur le port 82, tout marchait nickel. Si on ne m'avait jamais parlé de cette bride je n'aurais jamais eu l'idée de changer le port du serveur. Ah bah tiens justement il en parle sur la video ^^ (oui je visionne la video en même temps que je tape mon post :p)

    2. Slaash a écrit :
      Ah bah tiens justement il en parle sur la video ^^ (oui je visionne la video en même temps que je tape mon post :p)
      ils sont fous ces nantais :D En tout cas, c'est très bien réalisé :)

    3. LiloBZH a écrit :
      En tout cas, c'est très bien réalisé :)
      Clairement ! Sur le site il est question d'une video haute résolution "réservée" à Free. Ca veut dire que l'auteur l'a envoyée à la hotline/direction de Free ?

    4. Slaash a écrit :
      En tout cas, c'est très bien réalisé :)
      Clairement ! Sur le site il est question d'une video haute résolution "réservée" à Free. Ca veut dire que l'auteur l'a envoyée à la hotline/direction de Free ?
      Non cela veut surement dire que la video "hd" a été uploadé via le service d'upload de Free, et donc les Freenautes peuvent telecharger plus vite en passant par la . Pour en revenir a la news, je trouve que cest une bonne initiative qu'un site comme Freenews parle enfin de ce probleme ... du point de vue dune personne comme moi qui est touchée par ces soucy, cela apporte un sentiment de soulagement ... oui jai bien dit soulagement car quon on est devant son pc et quon remarque ce genre de phenomene de bridage recurrent et que de lautre coté on a Free qui nie ou ne communique pas on se sent un peu seul !! Donc bravo a Freenews, quand je voit que sur le site de Free il y a un lien direct vers freenews, jme dit que ca ne peut etre qu'une bonne chose den parle :) Jattends la video, meme si je pense que ca doit pas etre techniquement realisable, qui montrera quon hérite d'une ip en 82.65 (ip appellé "penalisante" -> surf impossible) apres avoir intensement utiliser la BP !

    5. ska1 a écrit :
      [quote=LiloBZH]En tout cas, c'est très bien réalisé :)
      Clairement ! Sur le site il est question d'une video haute résolution "réservée" à Free. Ca veut dire que l'auteur l'a envoyée à la hotline/direction de Free ?
      Non cela veut surement dire que la video "hd" a été uploadé via le service d'upload de Free, et donc les Freenautes peuvent telecharger plus vite en passant par la .! Bah j'en ai pas vu l'url en tout cas.

    6. Oh la la ! moi qui doit déménager dans 3 mois pour passer du dégroupage total à l'IP/ADSL... je vais peut-être changer de FAI ! Allons nous vers le déclin de Free ? Il le semble bien ! Free se fait rattraper par ses concurrents, Free pratique des coups bas comme la facturation des appels téléphoniques et si en plus il nous pride les connexions.... Si j'avais des actions Free je penserai peut-être à les vendre !

    7. Est-ce qu'un jour il y aura une communication *officielle* de la part de ceux à qui ont donne de l'argent, c'est à dire de Free ... Personnellement, je suis passer de Wanadoo à Free en IP/ADSL, et je le regrette à mort ... Et cela me fait ch..r de devoir payer des frais de résiliation pour un service qui n'a jamais été à la hauteur ... FX

    8. Comme tu appel la HOTLINE et que tu dit que tu a des probleme avec le port 5800 5900 et que tu utilise ultravnc on ne connait pas ultravnc il ne connaisse pas le probleme heureusement que j'ai change les port sait mes client que dit free ? pour le blocage sur les port

    9. Réagir sur le forum