Des nouvelles du Free Center « flagship » de Lille

0

En novembre 2012, Free annonçait l’arrivée d’un grand Free Center à Lille, à l’instar de celui de Paris. Trois ans plus tard, on l’attend toujours.

Cette boutique, qui devait devenir le second « vaisseau amiral » de Free en France, n’aura finalement jamais ouvert ses portes, tandis que les informations à son sujet se sont taries. Progressivement, Free a cessé d’y faire référence dans ses communications, faisant du Free Center de Lille une véritable arlésienne.

Fin 2012, Free avait commencé le processus de recrutement des équipes de ce Free Center, tandis que la devanture de la future boutique, située rue des Manneliers à quelques pas de la grand-place, affichait une fière pancarte « il est ch’ti, il a tout compris » annonçant son ouverture prochaine. Aujourd’hui, les locaux sont vides et semblent à l’abandon. Que s’est-il donc passé ?

A-UTCGUCIAEnr2n-a59a4

Selon la Voix du Nord, ce grand espace commercial de 600 m2, dont Free est toujours locataire, serait au centre d’une dispute judiciaire. Un conflit, portant sur la structure des murs, opposerait Free au propriétaire du bâtiment. Free en serait réduit à verser ses loyers sur le compte d’un huissier de justice, en attendant que le tribunal tranche. Et, comme le souligne le journal, de tels litiges mettent généralement des années à se régler…

Ce n’est qu’une fois ce litige tranché qu’on pourra voir (ou non) émerger le tant attendu Free Center dans la capitale des Flandres.

Source : la Voix du Nord

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum