Le grand Free Center de Lille est ouvert, après quatre ans d’attente

0

On n’y croyait plus : Free inaugure (enfin) son grand Free Center « flagship » de Lille.

Situé 6 rue des Manneliers, à quelques pas seulement de la Grand’Place, ce nouveau Free Center a ouvert ses portes ce mardi à 10h00. La boutique, d’une superficie de 600 m2, s’inscrit comme un des lieux phares du réseau de boutiques de Free, aux côtés de ses enseignes de Paris ou encore Marseille. Après Noyelles-Godault, Valenciennes, Boulogne sur Mer et Dunkerque, il s’agit de la cinquième boutique à voir le jour en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Pourtant, son ouverture n’aura pas été une partie de plaisir. Les lecteurs les plus assidus se souviennent que l’ouverture du Free Center de Lille était déjà évoquée… fin 2012 !

Quatre ans d’attente et un conflit qui s’éternise

En novembre 2012, Free annonçait l’ouverture prochaine de son Free Center de Lille. Les recrutements de conseillers et managers étaient déjà en cours. Et, rue des Manneliers, un grand panneau « Il est ch’ti, il a tout compris » égayait déjà la façade du futur magasin…

Puis… plus rien. Free arrêta subitement de donner des nouvelles de son Free Center, dont la devanture trahissait, année après année, l’abandon.

A-UTCGUCIAEnr2n-a59a4

Trois ans plus tard, en 2015, on en apprit un peu plus. Un conflit complexe portant sur la structure des murs opposait Free, locataire, au propriétaire du local commercial. Selon la Voix du Nord, qui rapportait l’information, Free en était réduit à verser les loyers sur un compte d’huissier, en attendant une décision du tribunal.

Ce n’est qu’en janvier 2016 que Free put enfin débuter les travaux d’aménagement des lieux. Toujours selon la Voix du Nord, les deux parties seraient parvenues à résoudre le conflit à l’amiable.

Une genèse complexe, donc, pour une boutique qui est l’une des plus vastes du réseau Free Center. N’hésitez pas à y faire un tour dès aujourd’hui. Et pour plus d’information, consultez la carte officielle des Free Centers en France !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum