Free : Xavier Niel, qui avait pris du recul, fait « son retour » en concevant de nouvelles offres

1

Xavier Niel, qui s’était quelque peu éloigné de la « gestion quotidienne » de Free et du groupe Iliad, va reprendre du service en s’occupant du remaniement des offres.

Le groupe Iliad, qui a présenté des résultats difficiles pour le 1er trimestre 2018, tente de se réinventer. Cela passe notamment par une restructuration de la direction, avec un nouveau DG, Thomas Reynaud, qui remplace Maxime Lombardini — ainsi que de nouveaux visages.

Selon Le Monde, pour répondre à la crise, Xavier Niel va reprendre les affaires de l’opérateur en main. Officiellement, rien ne change : Xavier Niel garde son poste de directeur général délégué à la stratégie. Mais en coulisses, il devrait être beaucoup plus présent :

« Le fondateur de Free, qui avait pris un peu de recul par rapport à la gestion quotidienne du groupe, fait également son retour aux affaires. Il devrait notamment s’occuper du remaniement des offres, son véritable savoir-faire »

Lors de la présentation des résultats, le groupe a d’ailleurs insisté sur « l’engagement total » de Xavier Niel, qui reste actionnaire majoritaire avec plus de 52% du capital de l’entreprise et 50% des droits de vote. L’implication du membre fondateur le plus médiatisé, reconnu pour les réussites de la Freebox et de l’offre Free Mobile, semble bien être un gage de confiance auprès des actionnaires comme des utilisateurs.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum