TF1 : Free bénéficie de quelques jours de sursis

0

Le contrat de diffusion liant Free et TF1 a expiré dès jeudi soir, mais la chaîne a décidé d’accorder quelques jours supplémentaires à Free pendant que les négociations continuent.

Les « discussions avancent » entre Free et TF1, mais les deux sociétés sont toujours incapables de se mettre d’accord sur le montant. Comme le rapporte Le Figaro, en signe de bonne volonté, TF1 a choisi de rallonger de quelques jours supplémentaires l’accord afin de permettre aux négociations de se poursuivre. Une chance que n’avait pas eue SFR, fin juillet 2017…

En attendant, donc, TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI restent disponibles sur les Freebox — ainsi que le service de replay, MyTF1, sur Freebox Replay.

Quoi qu’il arrive, Free ne compte pas couper le signal des chaînes

Dans le cas où les deux firmes ne parviendraient pas à se mettre d’accord, cela ne signifierait pas pour autant la fin des chaînes TF1 chez Free. Tout comme CANAL+, Free estime qu’une récente prise de position du CSA l’autorise à diffuser les chaînes de la TNT gratuite, même sans leur accord. Et s’il a un temps envisagé de couper le signal pour faire pression sur TF1, Free a abandonné cette idée en mesurant le risque de voir ses abonnés résilier leur abonnement.

C’est donc bien le sort des services associés, et notamment le replay, qui se joue dans ces discussions. TF1 entend toujours en dégager une confortable rémunération, et contrairement à ses chaînes en direct, il est en mesure de mettre fin à MyTF1 sur le bouquet de Free à tout moment. En fonction de l’issue des négociations, MyTF1 pourrait bien disparaître pour de bon de Freebox Replay.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum