Finalement, Free ne coupera pas le signal de TF1

0

À l’instar de CANAL+, Free va continuer à diffuser les chaînes gratuites de TF1, même sans accord. C’est Xavier Niel lui-même qui l’a annoncé.

Bonne nouvelle ? Sur fond de guerre ouverte entre le groupe TF1 et les distributeurs, les chaînes gratuites TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI continueront d’être proposées sur Freebox. C’est ce qu’a expliqué Xavier Niel, mardi, à l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe Iliad.

Le fondateur de Free a balayé les précédentes informations selon lesquelles Free couperait le signal la semaine dernière, si TF1 n’accédait pas à ses demandes. Il ne faut pas croire ce que disent les journaux », glisse-t-il. C’est pourtant bien Free qui, le premier, a diffusé un message temporaire sur ses Freebox (ci-dessous) laissant croire à la disparition prochaine de TF1…

Et Xavier Niel d’enfoncer le clou : « Pourquoi irions-nous couper une chaîne gratuite ? ». Free adopte donc la même attitude que le groupe CANAL+, qui a décidé de rétablir le signal des chaînes TF1 même sans autorisation. Les deux distributeurs considèrent que TF1 ne peut s’opposer à la reprise de ses chaînes tant que celles-ci sont gratuitement diffusées sur la TNT, et estiment que le conflit autour de la rémunération ne peut porter que sur les services additionnels (4K, replay…).

via Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.