Freebox TV multiposte, quelques précisions

119

 

Il y a quelques jours Free nous annonçait, via un communiqué de presse, la possibilité prochaine de regarder la télévision Freebox directement sur son ordinateur. Dans son communiqué, Free ajoute qu’il s’agit pour le moment d’une expérimentation ouverte à tous les abonnés ayant accès au service TV de la Freebox à compter du mois de décembre 2005.

FreeNews vous apporte quelques précisions au sujet de cette nouvelle fonctionnalité.

Satellifax (accès payant) nous donne plusieurs informations sur l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

Elle fonctionnera indépendamment du mode de connexion de la Freebox (USB, Ethernet ou WiFi) utilisé.

Au lancement de cette fonctionnalité, un unique flux vidéo sera disponible (comme actuellement), cependant la situation pourrait évoluer. Cet unique flux pourra être vu sur la télévision (ou tout autre dispositif branché à la Freebox grâce à la prise péritel) ainsi que sur un ou plusieurs ordinateurs et ceci simultanément. Un logiciel sera disponible pour PC (Windows et Linux) et pour Mac.

Selon nos informations, les chaînes de télévision qui le souhaitent pourront refuser d’être disponibles via ce moyen.

Sources : Satellifax, FreeNews

Merci à Jc, Tony et Florian.

Partager

A propos de l'auteur

119 commentaires

  1. Non bien sûr c'est tout l'intérêt :-) Je regarde les chaines TV de la FB sur mon PC depuis le début (via une carte tuner) mais avec ce nouveau système je vais bientôt pouvoir la regarder sur mon Laptop :-D

  2. shurikn a écrit :
    il est donc nécessaire d'avoir une carte tv, et avec une connexion en usb ou ethernet y aurait il aussi besoin d'une carte tv ?
    Non pas absoluement besoin d'une carte TV !!!! Justement c'est l'intérêt la chose ! Pas besoin de carte TV pour regarder la Freebox TV et en plus il on pourra regarder en même temps via la prise péritel. N'importe quel abonné freebox qui reçoit la télévision via la Freebox. Il y aura un logiciel à installer sur le PC/Mac et puis voilà (peut être un paramétrage à faire sur la freebox et c'est tout !) Marc (MC Cob)

  3. idris44 a écrit :
    Et si le flux passe de la meme façon que les web tv, les dégroupés trop atténués, ou les non dégroupés devraient l'avoir??
    ??? A mon avis c'est toujours la même chose que maintenant. Il n'y pas de changement. Je ne vois pas trop pourquoi tu parle de Web TV et de zone non dégroupée. Le flux (qui est un flux IP) reçu sera seulement redirigé via la freebox vers un PC en plus de la prise péritel. Marc (MC Cob)

  4. rien a voir idris44, le flux video n'est ateignable que par les degroupé car les "serveurs" qui se trouvent dans le dslam ne sont pas accessible depuis l'exterieur (je vulgarise mais c'est ça) seulement depuis les abonnés free de ce dslam.

  5. MuPuF a écrit :
    rien a voir idris44, le flux video n'est ateignable que par les degroupé car les "serveurs" qui se trouvent dans le dslam ne sont pas accessible depuis l'exterieur (je vulgarise mais c'est ça) seulement depuis les abonnés free de ce dslam.
    Non, c'est avant tout un problème de coût de la bande passante en non dégroupé (et de multicast).

  6. Jc a écrit :
    rien a voir idris44, le flux video n'est ateignable que par les degroupé car les "serveurs" qui se trouvent dans le dslam ne sont pas accessible depuis l'exterieur (je vulgarise mais c'est ça) seulement depuis les abonnés free de ce dslam.
    Non, c'est avant tout un problème de coût de la bande passante en non dégroupé (et de multicast).
    et de quantité de bande passante :) Il est difficilement imaginable de faire passer un bouquet de télévision via ADSL via un lien 34 ou 155 Mbits que l'on retrouve tradionnellement en zone non dégroupée. Et effectivement, pas de multicast disponible. Mais on s'éloigne du sujet principal de ce topic. Marc (MC Cob)

  7. Réagir sur le forum