Free relance la migration vers Freebox Révolution avec TV by CANAL pour quelques abonnés

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Un an après le lancement de sa nouvelle offre Freebox Révolution avec TV by CANAL, Free tente de nouveau de l’imposer aux abonnés qui ne l’avaient pas encore explicitement refusé.

En novembre 2016, tous les abonnés à l’offre Freebox Révolution classique (avec Freebox TV et en dégroupage total) étaient migrés vers la nouvelle offre avec TV by CANAL à 39,99 € par mois, tout compris. Un changement 100% automatique, sauf pour les utilisateurs ayant volontairement manifesté leur souhait de rester à l’offre précédente sur leur interface abonné.

Un an après, rebelote. Pour les quelques abonnés s’étant abonnés entretemps à l’offre Freebox Révolution classique sans TV by CANAL (ce qui est encore possible, exclusivement via une offre promotionnelle ou par téléphone), ou ayant migré d’une offre de type Mini 4K vers Révolution depuis, la migration est proposée. Un nouveau mail les informe du changement automatique de leur offre pour inclure TV by CANAL, le 1er novembre prochain, toujours pour 39,99 € par mois. Pour l’occasion, les chaînes du bouquet leur sont automatiquement offertes jusqu’au 30 octobre.

Voici un extrait du courrier actuellement adressé aux abonnés concernés :

« À compter du 1er novembre 2017, Free enrichit le forfait Freebox Révolution, pour un prix exceptionnel, en intégrant les chaînes du bouquet CANALSAT Panorama avec notamment ses meilleures chaînes sport. Votre Forfait devient donc le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama pour un prix total de 39,99€/mois tout compris et toujours sans engagement.

Le bouquet CANALSAT Panorama, habituellement commercialisé au tarif de 24,90€ par mois, vous donne accès à 50 chaînes et à l’application myCANAL pour que vos programmes vous suivent où que vous soyez. Pour découvrir ces nouveaux programmes sans attendre, ces 50 nouvelles chaînes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre sans surcoût sur votre Freebox Révolution. »

Il est toujours possible de refuser

Tout comme l’an passé, il est possible de refuser cette migration en signalant explicitement son refus sur l’interface abonné avant le 1er novembre 2017. Dans ce cas, rien ne change : l’abonné conserve alors son forfait classique et son tarif habituel, sans les chaînes TV by CANAL.

Pour cela, direction l’espace abonné Freebox, section Mon abonnement > Revenir à mon offre précédente :

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Il suffit de refuser la migration une seule fois. Ainsi, si vous aviez déjà explicitement refusé le changement d’offre en 2016, vous êtes tranquilles : cette nouvelle tentative de migration ne s’adresse pas à vous.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Toutes ces offres seront refusées comme les périodes de gratuités de certaines chaines pour un temps limité
    Quand on a la fibre Orange depuis 2 ans et demi qui passe sur son couloir et que Free oppose une fin de non recevoir de mutualiser ses clients Free aussi ancien que je le suis depuis + de 15 ans avec deux forfaits mobiles
    Avec une perte de 65 db sur la ligne , et éligible seulement a un bas débit plus que médiocre,  ce n'est pas demain la vieille que je vais prendre cette option .
    C'est plus tôt l'inverse qui vas se produire , je vais carrément quitter Free las d'attendre un passage a la fibre ..
    Dommage !!

  2. Bonjour

    Je suis un FREENAUTE depuis douze ans et j'ai aussi deux abonnements téléphone, je croyais que j'avais tu compris mais finalement je ne comprend rien, je m'explique, j'ai fait une demande pour un geste commerciale de la part de FREE

    j'ai dû envoyer 3 fax et attendu 5 semeines pour avoir une réponse et là stupéfaction la réponse est la suivante,

    nous ne proposons pas à nos nombreux abonnés de bénéficier d'une migration gratuite vers l'offre Freebox Révolution du fait de leur ancienneté.

    Je trouve que non seulement FREE s'en fou de ses abonnées mais en plus payer pour une box qui ne te appartient pas c'est vraiment abusé, je connais la réponse si vous n’êtes pas content résilier votre abonnement, trop méprisante comme réponse, FREE mène une optique
    un parti un autre revient, les autres ne font pas mieux, si je reste pour l'instant, c'est pour une raison pratique que nous FREENAUTES connaissons tous, il suffit de lire les réclamations
    dans ce forum, le temps qu'il faut pour changer d’opérateur, les retour de la box que
    FREE dis ne pas l'avoir reçu mais après plusieurs réclamation de la part de ceux qui ont résilier leur abonnement comme par enchantement leurs box est retrouvé entre temps le temps passe parfois même un mois, entretemps pas d'internet pas de téléphone et bien sure pas possible de s'abonner a un autre opérateur, enfin je ne veut pas être trop long, je le suis déjà
    j’espère que mon message ne sera pas épingle ni retiré du forum.
    A tous les FREENAUTES bon courage
    cordialement
    je ne comprend rien     
       
         

    FreeMarrant a écrit :

    Les arguments sont bien amenés, moi je me laisserai bien convaincre  ;D

  3. L'offre semble intéressante, si j'ai bien compris pour 2€ de plus, j'aurai le bouquet TV by Canal Panorama.
    J'ai lu attentivement le mail, y compris les petits renvois (1) (2) (3), et je n'ai pas vu de mention concernant la durée de l'offre.
    Aurais je raté quelque chose ou c'est réellement une offre "illimitée" dans le temps ?

  4. famille.dang a écrit :

    L'offre semble intéressante, si j'ai bien compris pour 2€ de plus, j'aurai le bouquet TV by Canal Panorama.
    J'ai lu attentivement le mail, y compris les petits renvois (1) (2) (3), et je n'ai pas vu de mention concernant la durée de l'offre.
    Aurais je raté quelque chose ou c'est réellement une offre "illimitée" dans le temps ?


    C'est illimité dans le temps

  5. Cela devient gonflant ces opérateurs qui vous "rajoutent" des bouquets chaines ou presse sans que vous soyez intéressé, et ou il faut faire soi-même une démarche de refus.
    Je viens d'essayer de prendre un abonnement Freebox Mini 4K (dans les règles avec formulaire généré envoyé par courrier joint d'un RIB) et on me répond que ce n'est pas possible qu'il faut que je contacte l'assistance, or c'est surement pour me proposer cette offre Freebox Revolution avec TV by CANAL.

    Je vais donc renoncer à Free, en espérant que dans 3 ou 4 semaines ils ne se décident pas à répondre à ma demande et écrase ma ligne chez mon nouvel opérateur.

  6. JadEstuaire a écrit :

    Cela devient gonflant ces opérateurs qui vous "rajoutent" des bouquets chaines ou presse sans que vous soyez intéressé, et ou il faut faire soi-même une démarche de refus.
    Je viens d'essayer de prendre un abonnement Freebox Mini 4K (dans les règles avec formulaire généré envoyé par courrier joint d'un RIB) et on me répond que ce n'est pas possible qu'il faut que je contacte l'assistance, or c'est surement pour me proposer cette offre Freebox Revolution avec TV by CANAL.

    Je vais donc renoncer à Free, en espérant que dans 3 ou 4 semaines ils ne se décident pas à répondre à ma demande et écrase ma ligne chez mon nouvel opérateur.


    Ce n’est pas une offre imposée, on a le choix, pour ma part, 2 euros de plus ça le fait. ( Euros sport 1 et 2, et plein d’autres chaine documentaires en plus, comédie +, ma foi, je my retrouve bien moi...)
    les autres fournisseurs, vont effectivement augmenter leurs prix, c’est sur, mais sans de tels offres comme le fait free, d autant plus que nôtres freebox révolution reste encore la meilleur a mon sens, plus fluide, plus homogènes, l'accueil, est surprenante, de plus elle évolue sans cesse, c’est pourtant l'une des plus ancienne dans le genre. Merci Xavier Niel et Stark beau travail.... Sans free, il n'y aurait jamais eu de baisse de prix aussi conséquente en France. ça je n’oublie pas... En France, on a le mal de reconnaissance

  7. Vergio a écrit :

    Ce n’est pas une offre imposée, on a le choix, pour ma part, 2 euros de plus ça le fait. ( Euros sport 1 et 2, et plein d’autres chaine documentaires en plus, comédie +, ma foi, je my retrouve bien moi...)
    les autres fournisseurs, vont effectivement augmenter leurs prix, c’est sur, mais sans de tels offres comme le fait free, d autant plus que nôtres freebox révolution reste encore la meilleur a mon sens, plus fluide, plus homogènes, l'accueil, est surprenante, de plus elle évolue sans cesse, c’est pourtant l'une des plus ancienne dans le genre. Merci Xavier Niel et Stark beau travail.... Sans free, il n'y aurait jamais eu de baisse de prix aussi conséquente en France. ça je n’oublie pas... En France, on a le mal de reconnaissance


    Je ne remets pas en cause que l'arrivée de Free a fait du bien au porte-monnaie des internautes, mais aujourd'hui avec les nouveaux téléviseurs connectés de dernière génération je suis plus intéressé par un accès direct à Netflix, OCS voir CanalPlay, et cela sans aucune limitation de débit par l'opérateur internet, qu'une offre de x chaines dont un bon nombre en langue étrangère ou de clones de TF1 ou M6 servant de support de multi-rediffusiona assorties de publicités envahissantes.

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