Xavier Niel répond à nos questions en exclusivité : Freebox Delta S, migrations, fibre optique…

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À l’occasion du lancement de l’offre Freebox Delta S, Xavier Niel répond à quatre questions en exclusivité pour Freenews.

  • 15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique : module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues… Quelle est la situation réellement ?

Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent.  Il n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la cadence.

  • La Freebox Delta occupe un terrain « premium », mais que compte faire Free pour redevenir compétitif sur le terrain des offres fixes « low cost » qu’il semble avoir délaissé ? Y’aura-t-il un jour un successeur spirituel à l’Alicebox Initial ? Ou une offre Freebox « Zero » avec un accès à Internet minimal, sans services ajoutés ? Peut-on s’attendre à des nouveautés d’ici Noël ?

Free propose déjà l’offre la moins chère, la Freebox Crystal à 9,99 euros/mois et nous allons la faire évoluer.

Par ailleurs, nous lançons dès aujourd’hui une nouvelle offre : la Freebox Delta S, S comme Server mais aussi comme Speed…

Elle s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier d’une offre 100% internet très haut débit la plus rapide du marché avec la Fibre 10G et l’agrégation xDSL+4G : c’est simplement la partie Server de la Freebox Delta. 

Elle est disponible dès aujourd’hui, sans engagement, pour seulement 39,99 euros/mois.

  • Certains abonnés nous ont signalé qu’ils regrettaient de ne pas avoir Netflix en 5.1. Qu’envisagez-vous de faire pour remédier à cela ?

Nous travaillons pour rendre accessible Netflix en 5.1. Cela devrait être disponible au cours du 1er trimestre.

  • Une question assez personnelle, on a le sentiment d’une communication de plus en plus verrouillée chez Free et qui « oublie » très souvent le rôle de ses communautés. On se souvient du courrier d’avocats envoyé à Free-reseau.fr, qui n’a été corrigé que par votre intervention personnelle, ou le récent exemple de notre incapacité à obtenir une box à la rédaction (problème toujours pas résolu). La constellation de sites et communautés freenautes s’est également bien réduite depuis 10 ans. Comment l’expliquer et quelles solutions pourraient être apportées à ce problème ?

Nous avons toujours été attentif à entretenir de bonnes relations avec toutes nos communautés !  S’il y a eu des erreurs, j’en suis sincèrement désolé et on est toujours à l’écoute pour s’améliorer. Free n’existerait pas sans ses communautés. Le meilleur exemple, ce sont nos modifications d’offres faites suite à nos échanges.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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