Pas de Freebox Delta sous le sapin pour les abonnés en migration fibre

0

Malgré plusieurs signes encourageants, dont une promesse de la part de Xavier Niel, les expéditions de Freebox Delta semblent toujours coincées pour les abonnés en migration fibre optique.

On vous relatait déjà ce problème la semaine passée, en relevant une différence évidente de traitement entre les migrations : les abonnés xDSL commençaient déjà à être servis tandis que les abonnés fibre n’avaient toujours pas accédé à l’étape 2 (paiement du Player Free Devialet et choix des options).

Nous avons depuis posé la question à Xavier Niel qui s’était montré rassurant, indiquant qu’il n’y avait pas de « problème » spécifique à la fibre, et affirmant que « les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent ». Une déclaration qui semblait corroborée par l’envoi des SMS et emails permettant le paiement du Player, le soir même – laissant présager un déblocage de la situation.

Toujours pas d’expéditions en vue

Pourtant, cinq jours plus tard, les expéditions ne semblent toujours pas avoir débuté. Pour les utilisateurs concernés, le suivi de commande sur l’espace abonné reste bloqué à l’étape « Colis en cours de préparation ».

Sur le suivi mis en place par Freebox by Toosurtoo, la tendance n’est guère différente. Au total, une vingtaine de Freenautes, soit moins de 5% des inscrits dans cette catégorie, déclarent avoir obtenu la confirmation d’expédition de leur Freebox Delta. Une statistique trop faible pour être concluante, étant donné le fonctionnement communautaire de l’outil… et de fait, sur les forums, personne ne semble avoir reçu le précieux sésame.

La promesse de Thomas Reynaud, DG d’Iliad, ne sera donc pas tenue : pour les abonnés fibre, la Freebox Delta ne sera pas « sous le sapin »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.