La présentation de la Freebox v7 serait repoussée au 27 novembre, selon BFM Business

7

BFM Business change une nouvelle fois son fusil d’épaule et annonce un report de la Freebox v7 d’une semaine. La prochaine box de Free serait ainsi dévoilée le 27 novembre 2018.

Décidément, les scoops de BFM Business s’enlisent : le média, propriété d’Altice France (SFR), avait initialement prédit une présentation de la future Freebox v7 pour le mercredi 21 novembre, avant de rapidement se raviser en annonçant une présentation le mardi 20 novembre. Finalement, aucune des deux dates ne serait bonne, selon le site : il faudrait désormais tabler sur le mardi 27 novembre.

Selon les informations « exclusives » du site, Free aurait « décidé de repousser la présentation de sa ou ses nouvelles Freebox v7 au 27 novembre prochain ». La raison exacte de ce report n’est pas connue de BFM Business, qui se hasarde à avancer un « bug gênant au niveau de la télécommande » comme explication possible.

On l’avait dit et on le répétera, il convient de conserver beaucoup de recul face à ces rumeurs contradictoires. Qu’elles soient propagées par le compte Twitter @mamieducantal, qui s’est fait une spécialité de multiplier les prédictions erronées chaque semaine, ou par un média réputé plus sérieux…

Une certaine lassitude chez les utilisateurs

Bien entendu, cette situation a de quoi frustrer les Freenautes les plus assidus, qui semblent s’être lassés de ces rumeurs hasardeuses. Vous êtes désormais nombreux à réagir avec cynisme ou ironie à nos publications. À chaque fois qu’une date est annoncée, « de quelle année ? » est probablement le commentaire que nous recevons le plus souvent…

Extrait des commentaires sur notre page Facebook

À l’heure actuelle, on peut raisonnablement affirmer que la Freebox v7 devrait être présentée un mardi — jour traditionnellement retenu pour les conférences de lancement chez Free. Elle devrait être dévoilée avant la fin de l’année : le DG d’Iliad Thomas Reynaud confirmait cette semaine que la box sera bien disponible « sous le sapin ». Cela ne laisse qu’une poignée de dates probables, et il ne fait aucun doute que certains médias tenteront leur chance au grand jeu des prédictions.

via BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. La Direction d'Iliad ne me semble guère plus crédible désormais que la mamie du Cantal, car, même si ce n'est pas toutes les semaines, elle a aussi annoncé à plusieurs reprises des échéances fausses !

  2. Raistlin a écrit :

    La Direction d'Iliad ne me semble guère plus crédible désormais que la mamie du Cantal, car, même si ce n'est pas toutes les semaines, elle a aussi annoncé à plusieurs reprises des échéances fausses !


    Pour moi Free a donné un élément de réponse à la sortie de la V7.
    https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126273.0

    La V6 est sortie le 14 décembre 2010, bah avec un peu de chance la V7 pourrait sortir dans ce créneau de date.

  3. Parker_ a écrit :

    ca fait bien longtemps que j'attend pu la nouvelle Freebox.

    la fibre par contre...

    "ca fait bien longtemps que je n'attend plus la nouvelle Freebox." ... peut être ?

  4. Réagir sur le forum