Quand Xavier Niel se moque de Montebourg sur Twitter (MAJ)

27

Pour annoncer l’arrivée de nouvelles offres, Xavier Niel a pour coutume de poster un nouveau message sur son compte Twitter, @Xavier75. Souvent sur un ton ironique, voire provocateur…

Dans son tweet annonçant l’arrivée de la 4G au sein du forfait 2 €, Xavier Niel répond à un ancien tweet du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lorsque celui-ci était encore dans l’opposition (début 2012, au lancement de Free Mobile) :

La moquerie est particulièrement savoureuse lorsqu’on sait que Montebourg, alors défenseur du modèle de prix cassés prôné par Free, est désormais en première ligne contre l’opérateur : récemment, celui-ci s’est fendu d’un communiqué (commun avec Fleur Pellerin, sa ministre déléguée à l’Économie numérique) dans lequel il s’en est pris nommément à l’offre 4G de Free Mobile.


Mise à jour : la discussion s’est poursuivie un peu plus tard dans la journée avec un nouvel échange entre le ministre et le fondateur de Free.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. Les politiciens de tous bords ont la mémoire courte.
    Les entrepreneurs doivent avoir une vision à long terme.
    Si la France (le pays dans sa globalité) en est aujourd'hui rendue à un si mauvais niveau de gestion, c'est que les politiciens gèrent le pays sans aucune vision à long terme.
    Là où des entreprises privées trouvent le succès, l'état se plante. Mais comme l'état ne peut pas faire faillite, les politiciens demeurent droits dans leurs convictions.
    La réponse de Xavier Niel à Montebourg est l'illustration parfaite de cela.

  2. Depuis son entrée dans le gouvernement, Montebourg a un discours largement défavorable aux consommateurs que nous sommes. Je préfère encore m'en tenir à Niel: même s'il en profite un max, grâce à son action, ses concurrents arrêtent de nous prendre pour des pigeons de compétition.

  3. Avec cette équipe c'est le double langage permanent ..
    D'un coté on veut favoriser la veuve et l'orphelin en mettant a la porté du petit peuple des tarifs sociaux pour le net , et la téléphonie mobile ,mais d'un autre , le plus grand nombre ,  les vaches a lait que nous sommes , dénoncer le manque a gagner pour les caisses de l'état .
    La 4G gratos chez free , même si elle  ne seras accessible que petit a petit , ce seras de la TVA en moins et des clients qui quitteront  les 3 opérateurs qui se gavent a la moindre occasion.

  4. Réagir sur le forum