Le zapping des forums [#3]

2

Le zapping est un rendez-vous qui revient, une fois par semaine, sur l’actualité, à travers les commentaires des forums de Freenews. Nous sélectionnons les réactions les plus représentatives, les plus pertinentes, les plus originales ou encore les plus drôles parmi les commentaires…

Cette semaine, évidemment, le FreeWifi est à l’honneur…

“Même si ça reste une bonne nouvelle, rien de neuf par rapport à ce propose Le Neuf depuis 3 ans au moins.

Free innove à donf’, quoi… […]”

commentaire par nouknouk en réponse à Avec Free Wifi, Free lance le plus grand réseau wifi communautaire du monde

“[…] ce systeme associé à du GSM avec un basculement du Wi fi vers le GSM ou vice versa ce sera du tonnerre pour les téléphone portable.

Mais pour cela, il faudrait accélérer le dégroupage pour couvrir la France en WI FI et en GSM sans la saturer en ondes”

commentaire par Ed29 en réponse à FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation

“Chez moi :

– sur le Wi-fi classique Free en WPA : Download 8.93 Mbps, Upload 0.86 Mbps, Latence 72 ms

– sur le réseau WifiFree : Download 0.88 Mbps, Upload 0.77 Mbps, Latence 73 ms

De mon côté ça marche parfaitement

commentaire par Leo46 en réponse à FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation

“Vu que ce hotspot WiFi est dû à la mise à jour du firmware de la Freebox et non à la simple récupération des codes, tout le monde un jour ou l’autre DEVRA ou DEVAIT obligatoirement l’activer.

Il arrivera bien un jour où les réfractaires auront une coupure de courant ou un geste déplacé qui va débrancher malencontreusement leur transfo

commentaire par benjideparis en réponse à FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation

“On est alors sur un réseau non-sécurisé ? Même après qu’on se soit authentifié ?

Si oui, ne faudrait-il pas communiquer là dessus ? (en disant qu’il faut éviter Freewifi quand on veut consulter ses mails via webmail chez Free puisque tout passe en clair)”

commentaire par Furlax en réponse à FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation

En vrac, le reste de l’actualité…

“Petite question technique à l’attention de Mme albanel :

admettons que j’ai 2 PC à la maison qui se connecte au net à travers un routeur.

Avec la nouvelle présomption de culpabilité, il incombe à un internaute flashé par l’hadopi d’apporter la preuve de sa bonne fois, en installant un logiciel espion ou en fournissant son disque dur.

Question : qu’est-ce qui m’empêche d’avoir un PC avec lequel je télécharge comme un porc et un autre d’une honnêteté exemplaire. En cas de problème je peux prouver ma « bonne-fois » en fournissant le second et plaidant le piratage de mon wifi.”

commentaire par subrico en réponse à IPODAH contre HADOPI

“Google est toujours le meilleur, difficile de ne pas l’utiliser.

Par contre, en complément, j’ai fait mes premières infidélités à google en utilisant la recherche de twitter.

http://search.twitter.com

Pour l’actualité très récente, pour savoir ce qui se dit sur un sujet chaud, c’est très efficace, et c’est un domaine duquel google est totalement absent.”

commentaire par dunzoobe en réponse à Comment se passer du moteur de recherche Google ?

“ »Qu’est-ce qu’un site accessible ? »

L’Etat donne la réponse déjà depuis longtemps. Il existe trois niveaux (bronze, argent et or) d’accessibilité des sites. Dans tous les appels d’offres émis par les ministères, un des trois niveaux doit être respecté par le prestataire. Il n’y a donc pas de question à se poser sur « qu’est-ce que l’accessibilité » mais plutôt « est-elle bien mise en oeuvre ? »… là, la réponse n’est pas aussi joyeuse malheureusement.

Pour le cadre législatif, voir ici : http://www.internet.gouv.fr/information/information/dossiers/internet-handicap/un-cadre-legislatif-accessibilite-numerique-320.html

commentaire par Wally en réponse à Services publics sur le net et accessibilité : c’est pas gagné

“[…] De mon point de vue ce qui tue la cabine téléphonique c’est qu’elle n’a pas su évoluer : pas de connexion internet haut débit facturé a la seconde,pas d’écran couleur, pas de possibilité d’imprimer, et plein d’autre idée possible encore, connexion bluetooth pour imprimer ses photos depuis son portable. (rien n’est nouveau c’est que du déjà vu sur d’autre machines ou dans d’autres pays), juste un manque de volonté ou d’envie de la part de FT ou un manque ce concurrence peut être. […]”

commentaire par polocox en réponse à Quel devenir pour les cabines téléphoniques ?

“Retarder jusqu’en juin 2010, ça serait gros comme une maison quand même, et surtout ça ferait trèèèèès long ! Normalement le prix de la licence devait être connu dans le mois je crois. Cela a juste permit à Monsieur Bouygues de sortir son offre quadruple play avant que Free l’annonce (je connais un ami qui du coup se tate pour partir de chez Alice pour aller chez Bouygues pour faire des économies, donc faut croire que ça marche)”

commentaire par flocool en réponse à La licence 3G plus chère que prévu ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Pour ce qui est du basculement GSM/Wifi, ce n'est pas assez stable le wifi pour que ce soit transparent a mon avis, inclure des antennes 3G dans les fbx serait mieux question de porté deja, et aussi pour certains tel qui ont pas le protocole SIP implementes. pour les reseaux Wifi non-securisées, tant que c'est pas du HTTPS oui on peut sniffer et recuperer tes echanges .. apres en soi tes mails free .. tout le monde s'en b****

  2. Réagir sur le forum