Combat Free contre Neuf

46

Net Actualy a organisé la semaine dernière un combat (virtuel) de Free contre Neuf Telecom.

Ce combat était réalisé par les internautes eux mêmes qui allaient sur le site. A l'heure de la cloture des votes, voyons le bilan… 

Après 18 pages de votants, Free gagne ce combat par 90% de votes en sa faveur (contre 10% en faveur de Neuf Cegetel).

Retrouvez les détails sur Net Actualy .

 

Partager

A propos de l'auteur

46 commentaires

  1. C'est logique ancien "neufologue", je peux dire que l'interface du compte sur neuf et beaucoup moins optimisé que free, en plus les services sont restreint aussi bien pour le téléphone que pour le courriel, par exemple on ne peut meme pas créer une liste d'indesirable sur le compte courriel...

  2. Ce genre de "combat" n'a pas vraiment d'intérêt en soit, et surtout le nombre de votant n'est pas significatif... Il aurait fallu savoir dans ces votants combien sont chez free, combien chez neuf, combien ont fait free puis neuf, et combien ont fait neuf puis free... les seuls votes à prendre en compte seraient ceux des personnes qui ont testé les deux, et encore... les autres votes sont sans valeur (en tout cas c'est mon point de vue...)

  3. C'est logique ancien "neufologue", je peux dire que ...
    le problème c'est que tu peux seulement dire "qu'à l'époque où tu étais chez neuf", comparé à maitnenant chez free... le combat est forcément biaisé... La situation qui permettrait seulement de répondre à ce genre de question, il faudrait être abonné aux deux FAI en même temps.... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes dans ce cas, mais ce sont pourtant les seules à pouvoir répondre (conditions de lignes équivalentes, usage quotidien des deux ....etc)

  4. je suis passé par les deux, pour rien au monde je ne retournerais chez le neuf, surtout a cause de la hotline qui dans mon cas a ete bien pire que celle de free.

  5. "Free gagne Ce combat" On peut juste déduire de cette news que la communauté de freenautes a plus de répondant. C'est pas nouveau, il y a de nombreux sites de news, forums, sites dédiés à différents services (freephonie et freeplayer entre autre) ... Après, c'est pas représentatif à l'échelle de la population française. Un jour, Free devra "rentrer dans le rang" et ne plus compter sur ses fan (à tiques ?). Les trublions ne restent pas longtemps les premiers (malheureusement...). Eerf eviv !

  6. Ce genre d'etude n'a aucun interet car elle est loin d'etre scientifique. Il existe des avantages et des desavantages partout. Isos n'a pas eu de chance, c'est la roulette chez Neuf comme chez Free. Il faut aussi dire que c'est Free qui remporte la palme des problemes et des plaintes. Cela n'est pas d'une pseudo etude mais les chiffres officiels des plaintes contre l'ensemble fournisseurs d'acces et free n'est pourtant que le troisieme en abonnes en France.

  7. Je suis Freenaute et je resterai, je peux avoir Neuf en fibre optique mais ce que je veux fais avec Free ça coute bonbon chez Neuf en plus il font payer les appel vers les freebox pour pénaliser Free. le magneto chez Neuf 5 Euros en plus par Mois et pas autant de services. Merci à Free, Je suis en dégroupage tolal adsl+, ça me suffit la seul choses j'ai pas la télé en HD, le reste des chaînes est correctes. je précise aussi que j'ai Noos la qualité des chaines comparé à Free est mauvaises. Il sont venu plusieurs fois régler mais rien y fait. Merci encore à FREE.

  8. et tu veux faire quoi ???
    en plus il font payer les appel vers les freebox pour pénaliser Free
    Appel sur une neufbox avec free, et on rediscute ensuite du fait que c'est gratuit si tu veux ;-)
    le magneto chez Neuf 5 Euros en plus par Mois et pas autant de services
    faux, le magento est gratuit, c'est le disque dur intégré qui coûte 5 euros... branche un disque dur USB sur le boitier télé, et tu peux enregistrer... et quels servies manque-t-il ??? Voilà, c'est typiquement ce genre de réponses (je te vises pas personnellement tintin, rassure toi, à une époque je ne jurais que par free aussi ^^) qui em fotndire que ce genre de sondages sont totalement inutiles !

  9. Pourquoi personne n'a parlé de la téléphonie free par rapport à celle de neuf.... qui entre nous est franchement meilleur car eux au moins donne ce qu'ils proposent alors que free ne fait que supprimer ce qu'il nous a fait convoiter....actuellement on ne peut plus utiliser le black de chez free pour l'utilisation en wifi hors du champ de sa propre freebox sauf pour les appels locaux en national.

  10. Réagir sur le forum