Allociné s’essaye *timidement* à la VOD

7

Depuis quelques jours, et jusqu'au 30 juin, Allociné propose aux jeunes internautes de retrouver leurs héros préférées en VOD gratuite sur Zooloo Kids.

Cette gratuité est financée par la publicité diffusée juste avant l'épisode. Ainsi, Allociné espère pouvoir trouver une alternative au piratage. 

Cependant, cette diffusion présente un inconvénient majeur : seulement 5 vidéos sont (et seront ?) disponibles sur le site (Lucky Luke, Kid Paddle, Oggy et les Cafards & Didoo). Pas de quoi fidéliser un public !

On ne peut que saluer cette initiative qui, espérons-le, donneras de nouvelles idées aux éditeurs, et peut-être permettra de continuer l'ascension de la VOD. En 2006, le marché de la VOD était estimé à 15 millions d'euros de chiffre d'affaires (en France), contre 1,7 milliard pour la vidéo. (Source : LeMonde.fr)

 Accéder à Zooloo Kids : http://www.allocine.fr/video/zoolookids/

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Une bonne idée si ils arrivent à rentabiliser... en plus c'est super rapide à utiliser :) J'ai cliquer sur la pub et j'ai quitter sans regarder, histoire de les encourager !

  2. Une bonne initiative, pas très etonnant de la part d'allociné qui arrive à vivre de leur simple pub pas plus dérangeante que ca (oui faut être un peu concilliant)

  3. Je trouve la démarche interressante, quoique timide. J'ai jeté un coup d'oeil : j'adhère au principe, mais je trouve la qualité de l'image un peu juste (bon, un fichier d'une trentaine de Mo pour une dizaine de minutes de vidéos, fô pas être trop exigeant!! :D)

  4. Réagir sur le forum