Allociné s’essaye *timidement* à la VOD

0

Depuis quelques jours, et jusqu'au 30 juin, Allociné propose aux jeunes internautes de retrouver leurs héros préférées en VOD gratuite sur Zooloo Kids.

Cette gratuité est financée par la publicité diffusée juste avant l'épisode. Ainsi, Allociné espère pouvoir trouver une alternative au piratage. 

Cependant, cette diffusion présente un inconvénient majeur : seulement 5 vidéos sont (et seront ?) disponibles sur le site (Lucky Luke, Kid Paddle, Oggy et les Cafards & Didoo). Pas de quoi fidéliser un public !

On ne peut que saluer cette initiative qui, espérons-le, donneras de nouvelles idées aux éditeurs, et peut-être permettra de continuer l'ascension de la VOD. En 2006, le marché de la VOD était estimé à 15 millions d'euros de chiffre d'affaires (en France), contre 1,7 milliard pour la vidéo. (Source : LeMonde.fr)

 Accéder à Zooloo Kids : http://www.allocine.fr/video/zoolookids/

Share.

About Author

Comments are closed.