Dégroupage Free de NRA pour début 2009

15

Départements et régions qui vont bien commencer l’année 2009 avec Free

En décembre 2008, Free a raccordé des abonnés sur environ 75 nouveaux NRA. Mais en coulisse, il a préparé aussi une bonne rentrée 2009.

Petit tour de ces endroits où le « père Noël » du dégroupage Free passera avec quelques semaines (mois ?) de retard.

N’oublier de garder au frais une bouteille de Champagne !

Par département puis par région, les NRA en cours de préparation qui permettront, nous l’espérons rapidement, le raccordement de nouveaux dégroupés Free.

Au moment de l’extraction de cette liste sur le site de Francois04, le 31/12/08, il y avait 119 NRA dans le « pipe ». A noter que même avec ces 119 NRA en cours de préparation, Free n’a pas atteint son objectif des 2200 NRA dégroupés. Avec ces 119, il en a environ 2120 de dégroupés. Ce qui reste honorable. Sauf bien sûr pour celui qui attend le dégroupage de son propre NRA.

Les départements qui devraient bien commencer l’année avec Free.

Dégroupage Free NRA Special Déc. 2008

Les régions qui devraient bien commencer l’année avec Free.
La Corse n’est toujours pas mentionnée.

Dégroupage Free NRA Special Déc. 2008

Si vous voulez savoir si votre NRA est concerné, consulter :

- Francois04 : Requette pour connaître les NRA en attente de dégroupés Free. Tri par département

- Serge.31 : Tableaux des NRA en préparation et en attente de raccordement d’abonnés

- Les news de votre région sur notre site Freenews : Choisisser votre région sur la carte du menu de gauche.

Remarque : entre le moment où free déclare un NRA et le moment où les abonnés de ce même NRA sont effectivement raccordés, il peut se passer plusieurs mois.

Source : Voir liens ci-dessus de francois04 et Serge.31.

Partager

A propos de l'auteur

15 commentaires

  1. A moins que je ne metrompe... Mais l'objectif n'était-il pas double? Dégrouper 2200 NRAs et atteindre 85% de dégroupés? Si c'est le cas, nos "Freus" sont 2 fois en dessous-de l'objectif... Et ceci peut-être par "courte vue"! (Les problème de rupture de stock de cartes abonnés au niveau des DSLAMs, qui retardent le cablage d'abonnés de plus de 3 mois, ceci 2 fois dans l'année, cela pourrait faire sourire, mais peut-être pas les boursicoteurs de tous poils! Des coups à plomber l'action...) Bonne année quand même!

  2. fansat92 a écrit :
    A moins que je ne metrompe... Mais l'objectif n'était-il pas double? Dégrouper 2200 NRAs et atteindre 85% de dégroupés? Si c'est le cas, nos "Freus" sont 2 fois en dessous-de l'objectif... Et ceci peut-être par "courte vue"! (Les problème de rupture de stock de cartes abonnés au niveau des DSLAMs, qui retardent le cablage d'abonnés de plus de 3 mois, ceci 2 fois dans l'année, cela pourrait faire sourire, mais peut-être pas les boursicoteurs de tous poils! Des coups à plomber l'action...) Bonne année quand même!
    Les boursicoteurs....lesquels..? ceux qui détiennent 25% du capital? car le reste c'est les dirigeant de Free...ils vont pas se tirer une balle ds le pied (j'espère)

  3. Cedric a écrit :
    A moins que je ne me trompe... Mais l'objectif n'était-il pas double? Dégrouper 2200 NRAs et atteindre 85% de dégroupés? Si c'est le cas, nos "Freus" sont 2 fois en dessous-de l'objectif... Et ceci peut-être par "courte vue"! (Les problème de rupture de stock de cartes abonnés au niveau des DSLAMs, qui retardent le cablâge d'abonnés de plus de 3 mois, ceci 2 fois dans l'année, cela pourrait faire sourire, mais peut-être pas les boursicoteurs de tous poils! Des coups à plomber l'action...) Bonne année quand même!
    Les boursicoteurs....lesquels..? ceux qui détiennent 25% du capital? car le reste c'est les dirigeant de Free...ils vont pas se tirer une balle ds le pied (j'espère)
    Le plus "drôle" de l'affaire, c'est qu'hélas ce sont ces fameux 25% "flottants" qui font et défont le cours de l'action... C'est le grand paradoxe actuel de la bourse qui ne représente absolument plus la santé réelle des entreprises... Quelquefois, certains moyens plus ou moins "légaux" sont utilisés pour éviter que l'action ne plonge trop, chacun voyant midi à sa porte... Quand on est dans un jeu de c..., faut en assumer les conséquences! :P

  4. astromotique a écrit :
    Région oublié du dégroupage! Bonjour Je suis moi meme en champagne ardenne (52) mais j'ai du mal a sortir la bouteille.
    De même pour la Dordogne je pense que le champagne de 2040 sera bon pour le degroupage pas de TNT correcte pas de dégroupage il n'y a que les personnes des grosses villes qui ne payent rien pour recevoir des programmes correctes gratuits le reste il peuvent payer

  5. astromotique a écrit :
    Région oublié du dégroupage!
    Et la Corse, seul région non dégroupé par Free alors que Mr le 9 à dégroupé Ajaccio et Bastia depuis plus d'un an et je vois que c'est toujours pas dans les projets de Free. Tu vois tu n'es donc pas le seul à être oublié.

  6. Bonjour, Moi, excusez-moi, mais je n'y comprends rien ! En effet, avec tous les forums qui existent sur Free et ses annexes, je ne comprends pas pourquoi on ne nous parle sans arrêt des dégroupages des grandes villes et en particulier Paris alors que sur la dernière carte parue sur le sujet, ma région "Poitou-Charentes" est à 0 comme la Corse, c'est tout de même un monde !!! Il n'y en a que pour les grosses villes et les autres, alors, ils n'ont pas le droit au progrès, c'est cela la démocratie...!!! Dans le département du 17, on ne nous parle que de la Rochelle et les autres villes elles n'existent pas, oui, je sais c'est encore un problème de quantité d'abonnés mais ce n'est pas en attendant bêtement le nombre d'abonnés que vous améliorez le problème, faites déjà l'offre et là peut-être que vous en aurez des abonnés car ils sont présents mais ils attendent que le central soit enfin dégroupé...Seuls certains FAI ont un droit d'accés privilégié semble-t-il et pourquoi pas Free tout de même !!! Cordialement, C'était mon coup de gueule mais j'en ai en réserve...

  7. un simple freenaute le

    Free a juste refusé de signer la DSP dans le 17, ce qui le prive du dégroupage d'une grande quantité de NRA. Mais vu les conditions, ils ont leurs raisons, SFR a suffisamment bavé des DSP qui ne sont d'ailleurs pas toujours rentables (à quoi bon dégrouper un NRA de 100 lignes ? Louer une fibre, installer et maintenir un DSLAM pour 10 pauvres abonnés ?...) Les Deux Sèvres, c'est un département à peu près aussi intéressant en termes de NRA (minuscules) à couvrir, malgré tout Free y a quelques projets; et enfin, en Charente, Free est actuellement le plus gros dégroupeur... c'est mieux dans la Vienne (où Free est premier aussi) et là aussi ils ont des projets. A ce jour Free couvre déjà 32% des lignes du département. Ce n'est pas exceptionnel, mais

  8. Je suis désolé d'avoir à signaler qu'une entreprise spécialisée dans la pose de fibre a déjà déployée un réseau dans Royan mais on se demande vraiment pour qui ? Voilà ci-dessous l'analyse faite grâce au site Degroutest : Déploiement ADSL FrancePoitou CharentesCharente MaritimeRoyan17306ROP ROYAN PERCHE Situé à Royan Raccordement ADSL Compatible IP ADSL FT Compatible IP ADSL Max Dégroupé par au moins un opérateur alternatif Informations NRA Code : 17306ROP - ROP17 Communes couvertes : Royan*, Saint Palais sur Mer*, Saint Sulpice de Royan*, Vaux sur Mer (*) : Commune couverte partiellement. Informations Statistiques Nombre d'abonnés approximatif ............. : 13 000 Longueur de ligne moyenne .................... : 2459 mètres (voir détail) Longueur de ligne maximale ................... : 5770 mètres Affaiblissement moyen ............................ : 34 dB (voir détail) Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 100% (**) : Affaiblissement < 78 dB Détails sur le réseau France Télécom présent Code Plaque ADSL : PO1 Equipement ADSL : ALCATEL ou ECI Offres France Télécom disponibles sur ce NRA ADSL Disponible depuis le 16/01/2001 ADSL Max Disponible ADSL2+ Disponible ReADSL Disponible TV par ADSL Disponible depuis le 27/06/2007 Des offres non-dégroupées s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, Orange et NordNet jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, Neuf, etc. Opérateurs présents sur ce NRA Opérateur Installation Détection Services disponibles FAI 16/01/2001 28/10/2004 > Abonnement Orange 31/07/2008 04/08/2008 > Abonnement SFR Ce tableau indique les offres et services proposés par chaque opérateur présent physiquement, avec ses propres équipements ADSL, dans le répartiteur (NRA). Dans certains cas rares, il est possible que certains services ne soient plus proposés à cause d'un manque d'équipements ou de capacités réseau insuffisantes. Affaiblissements des lignes sur ce NRA Longueurs des lignes sur ce NRA Les données statistiques de cette page proviennent des tests effectués sur le site www.degrouptest.com ADSL | Actualité ADSL | e-commerce, ah, ce e-commerce, c'est toujours pour les mêmes...

  9. Réagir sur le forum