SFR : victoire en justice des syndicats contre la direction

0

Le CCE (comité central d’entreprise) de SFR a obtenu gain de cause contre sa direction, qui refusait de lui communiquer certaines informations importantes.

Voilà depuis début septembre que le comité central d’entreprise de SFR, épaulé par l’ensemble des organisations syndicales du groupe, réclame à la direction un bilan de l’impact de son futur plan social (touchant près de 5000 postes), par corps de métier.

Las, le bilan qui lui a finalement été communiqué, mi-novembre, se contentait d’évoquer des « tendances » globales par métiers plutôt que de réels objectifs chiffrés. Plus grave, les syndicats ont constaté que des documents « plus précis » ont été remis aux managers de l’entreprise…

SFR doit communiquer toutes les informations à sa disposition

Face à ce refus de lui communiquer des informations plus précises, le CCE a assigné SFR en justice. Cette dernière lui a donné raison : le tribunal de grande instance de Paris a condamné jeudi l’opérateur à communiquer « dans les meilleurs délais (…) l’ensemble des informations qualitatives et quantitatives utiles concernant les conséquences » du plan d’emploi.

Dans l’attente de ces informations, les syndicats avaient interrompu, par deux fois, le dialogue social. Réunies, les organisations Unsa, CFDT, CGT, CFE-CGC, CAT et SUD ont suspendu leurs participations aux réunions avec la direction fin octobre, puis à nouveau à la mi-novembre suite à la communication des premières informations incomplètes.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum