Le dialogue social temporairement interrompu chez SFR

0

Les organisations syndicales de SFR ont coupé court aux discussions avec la direction, au moins jusqu’au 10 novembre.

L’ensemble des organisations syndicales de l’opérateur (Unsa, CFDT, CGT, CFE-CGC, CAT et Sud) ont mis fin au dialogue social, depuis lundi, en refusant de participer aux réunions de négociation. Elles dénoncent l’absence de réponses concrètes apportées par la direction, à qui elles demandent de détailler l’impact de son futur plan de départs volontaires sur les différents corps de métiers.

L’orientation stratégique et les impacts sociaux concrets de ce plan de départs, portant sur près de 5000 postes, seront présentés lors d’une réunion le 10 novembre 2016. En attendant de disposer de ces informations, qu’ils réclament depuis le mois de septembre, les syndicats boycottent en bloc toute tentative de dialogue social… certains d’entre eux envisagent même de se pourvoir en justice pour obtenir gain de cause.

Une entente fragile entre syndicats

L’initiative est d’autant plus symbolique qu’elle réunit l’ensemble des organisations sociales du groupe SFR. Jusqu’à maintenant, l’entente entre les syndicats s’est révélée difficile : les désaccords entre CFDT, Unsa et CGT fragmentaient les mouvements sociaux, tels que les appels à la grève et autres débrayages.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum