La brouille entre SFR et ses syndicats persiste, en l’absence d’infos précises sur le plan d’emploi

0

La direction de SFR a communiqué la liste des corps de métiers touchés par ses futures suppressions d’emploi, tout en restant flou sur l’impact exact de son futur plan de départs.

Les organisations syndicales le réclamaient depuis le mois de septembre, allant jusqu’à mettre fin au dialogue social début novembre en l’absence de réponse : SFR a finalement présenté la liste des métiers touchés par les quelques 5000 suppressions d’emploi prévues au sein du groupe.

Ce bilan est toutefois jugé insuffisant par le CCE (Comité central d’entreprise), qui demande un bilan chiffré en termes d’ « emplois » plutôt qu’une simple liste de « tendance » par métiers. Les syndicats s’insurgent par ailleurs de constater que des documents « plus précis » ont été fournis aux managers de l’entreprise…

Les syndicats poursuivent leur boycott des réunions

Mécontentes face aux réponses insuffisantes qui leur ont été apportées, les organisations Unsa, CFDT, CGT, CFE-CGC, CAT et SUD ont décidé de suspendre à nouveau leur participations aux réunions organisées par la direction.

Les représentants syndicaux, qui craignent que certaines régions ou certaines branches (notamment dans le support client) ne soient décimées par le plan social, demandent toujours une présentation détaillée des impacts sociaux, incluant la « volumétrie » par métiers.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum